LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

El ingenio – Diego Rivera

Étude de cas : El ingenio – Diego Rivera. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Décembre 2020  •  Étude de cas  •  344 Mots (2 Pages)  •  6 243 Vues

Page 1 sur 2

El ingenio – Diego Rivera

El documento se titula « el ingenio », es un fresco mural de 1930 de Jacques Rivera que era un pintor famoso Mexicano.

Al primer plano de este obra, podemos ver ocho esclavos que recogen la caña de azúcar y un negrero con un látigo y un arma de fuego en su caballo blanco. Premier plan : Au premier plan, nous pouvons voir deux éléments très importants qui sont le cavalier et les esclaves. Le cavalier a la peau blanche et la barbe noire : cela marque une opposition. Il semble supérieur aux autres hommes du premier plan. Il a un cheval, cela marque sa supériorité. Ensuite, le maître a des armes comme un fusil et un fouet. Après, il y a des esclaves qui travaillent. Ces hommes ont la peau noire. De plus, ils sont soumis parce que nous ne pouvons pas voir leurs yeux, ce qui montre aussi une déshumanisation. Ils sont traités comme des animaux et ont la même couleur que le cheval; ils sont habillés de blanc.

Al segundo plano, podemos ver varios esclavos que tiran una carreta que parece muy pesada que esta lleno de caña de azucar , hay igualmente un otro negrero con un a lanza y un látigo

En el ultímo plano, hay el amo del lugar y de los esclavos que se descansa en un hamac adurante que los esclavos trabajan por ello.

C'est une fresque de Diego Rivera, qui est parut en 1929. Elle évoque l'esclavage avec la culture de la canne à sucre et la vie coloniale. Cette fresque s'intitule "une Plantation". Elle représente l'empire colonial et parle de la récolte de la canne à sucre. Nous pouvons voir que la fresque est composée de trois plans.

Ses dimensions : 4,35m x 2,82m.

Diego Rivera, né le 8 décembre 1886 à Guanajuato (Mexique) et mort le 24 novembre 1957 à San Angel. C'est un peintre mexicain connu pour ses peintures murales, principalement dans les bâtiments officiels du centre historique de Mexico. Ses œuvres, de grands formats, nécessitent de nombreux mois de travail.

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (33.5 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com