LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Compte rendu Français : Flor de Doñada, Empresa Ecologica certificada

Résumé : Compte rendu Français : Flor de Doñada, Empresa Ecologica certificada. Recherche parmi 283 000+ dissertations

Par   •  3 Janvier 2021  •  Résumé  •  396 Mots (2 Pages)  •  279 Vues

Page 1 sur 2

Compte rendu Français : Flor de Doñada, Empresa Ecologica certificada

Le respect de l'environnement, la préservation du territoire et l'utilisation des ressources de manière naturelle et durable sont les principaux objectifs de Flor de Doñana de ORGANIZ, la seule entreprise espagnole certifiée 100 % biologique pour la production de fraises, de framboises et de vignes.

Antonio et Juan, deux ingénieurs techniques agricoles, experts en conseil et en distribution, ont lancé leur propre exploitation en 2001. Ils possèdent entre 10 et 15 hectares de fraises, de framboises et de vignes dans cette ferme de Matala Graná, située dans le Parc National de Doñana.

Ils ont commencé par la commercialisation, la production et toute la transformation de tout ce qui est fruits biologiques.

Ils produisaient principalement des fraises. Puis ils se sont étendus à la framboise et à la myrtille. Ils font également du vin, de la production de vignoble biologique.

L'année dernière, Ils ont exporté près d'un million de kilos de fraises dans toute l'Europe, principalement vers la France, l'Allemagne, la Hollande et la Suisse. Ils la traitent avec le plus grand soin. Ils sont maintenant au milieu de leur saison de récolte.

Ils récoltent également la framboise, un fruit très délicat qu'ils nous exportent presque entièrement dans la production de fraises, entre le frais et le surgelé pour l'industrie. Mais ils comptent avoir environ 1.100.000, 1.200.000 kilos environ.

Ils ont planté le vignoble il y a cinq ans, occupant la zone centrale du domaine El Rocio et avec lui ils ont obtenu le premier vin rouge biologique de Doñana, un vin exquis dont la première récolte a été très bien accueillie.

C'est un vin rouge issu du cépage Merlot Tempranillo.

Ils sont en phase d'expansion et ils comptent faire connaître ce vin. Pour le printemps, ils veulent

Commencer le vinaigre, également issus de la culture biologique et ce sera le premier vinaigre issu de la culture biologique du vin rouge d'Andalousie.

L'entreprise a mis en place un système complet qui lui permet de contrôler tous les processus, de la production à la commercialisation, afin de compenser les problèmes que la production peut avoir avec la commercialisation.

Aujourd'hui, les fraises sont expédiées en Allemagne, aux Pays-Bas et en Catalogne. Le fruit biologique est sans aucun doute le plus demandé par les Européens qui sont prêts à payer un peu plus cher pour profiter d'un fruit savoureux, nutritif et surtout sain.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (37.5 Kb)   docx (7.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com