LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Carte mentale sur la composition de l'atome

Commentaire d'arrêt : Carte mentale sur la composition de l'atome. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Mars 2018  •  Commentaire d'arrêt  •  535 Mots (3 Pages)  •  803 Vues

Page 1 sur 3

Renault Jérémy 4B                                    Pour le lundi 14 janvier 2016                      

LE COLLEGE EN ECLIPSE

     

     Aujourd'hui d'une journée ensoleillé commençais celle de mon quatorzième anniversaires. Je déjeuna puis m'habilla et ensuite je pris le bus comme tout les matins pour aller à l'école mais pour être plus précis je vais le nommer collège comme tout les élèves l'appel. Je partis d'Evreux dans le quartier de netreville, je traversais des paysages magnifiques ou on pouvait y voir des cygnes se baigner. Il n'y avait pas de nuages pour cacher le beau soleil qui illuminait le ciel. Une fois arriver au collège je déposa mes affaires dans mon casier puis j'allais en cour, puis tout d'un coup le ciel se couvrit de nuages qui pesaient lourd et qui étaient bas dans le ciel. Je passa ma journée en cours jusqu'à ce qu'une éclipse totale de lune se produisit dans le ciel et que personne ne l'avait prédit.

     Moi Dylan sentit un sentiment de peur qui pénétra mon âme, l'électricité avait cesser de fonctionner, tout mes camarades de classe furent effrayé par la panne de courant, en particulier une fille qui se nomma Eléna et qui avait comme moi quatorze ans, elle avait extremement peur du noir. Moi et Eléna partions de la classe et on alla en direction de la sortie du collège quand soudain un grincement se fit derrière nous, nous avions peur, tellement peur que nous étions angoissés à l'idée que quelque chose dans l'obscurité marchait derrière nous. On continuait de marcher mais on ne voyait pas la sortie, on ne voyait pas du tout ou nous mettions les pieds et soudain un claquement de porte venait à l'instant de se produire. C'était comme-ci on ne pouvais plus respirer, on était terrifié de peur et pour atteindre la porte qui nous sépara du monde exterieur nous nous étions mis à courir le plus vite possible jusqu'à trouver la sortie, puis soudain nous venions de  trouver une fenêtre reflétant du rouge, on y regarda et on y vit dans le ciel la lune, elle était rouge sang, serai-ce à cause du réchauffement climatique ?

     Eléna perdit connaissance, je ne savais pas comment elle c'était mit dans cet état mais je me suis dis que ça devait être la peur, la peur et le stresse de ne plus pouvoir sortir du collège et d'y rester pour l'éternité. Je la prit dans mes bras puis je la transportait jusqu'à la sortie. J'apperçus une forme, c'était celle de la porte. Plus je marchais plus la porte s'éloigna, je me dis que je ne pourrais peut-être jamais atteindre la porte de sortie. Alors je fis une courte pause pour me reposer et quand je me réveillais, je ne reconaissais pas l'endroit où je me trouvais.

Jérémy Renault 4B

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (33.6 Kb)   docx (10.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com