LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dossier lele

Cours : Dossier lele. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Mai 2019  •  Cours  •  338 Mots (2 Pages)  •  1 234 Vues

Page 1 sur 2

Tsilah Conseil TL

Dossier Littérature Anglaise

°La rencontre avec l’autre, l’amour, l’amitié :

          La rencontre avec l’autre, cette rencontre se fait avec l’identité personnelle mais aussi avec son identité socio-culturelle. Chaque personne appartient bien concrètement à un lieu, à une histoire, à une culturelle, à un climat, à une langue…

Et lorsque deux personnes se rencontrent il peut y avoir un choc d’identité plus ou moins fort. Effectivement la plupart du temps quand on rencontre quelqu’un, la personne ne pense pas du tout comme nous et cela peut être déstabilisant et perturbant pour nous et même pour l’autre mais nous en avons besoin de ses rencontres car grâce à elle nous évoluons et nous existons d’une certaine manière. La rencontre nous permet également de mieux nous connaître nous même mais aussi les personnes qui nous entourent. De plus, le regard que je porte sur quelqu’un ne correspond peut être pas à la réalité et cela peut être déstabilisant pour la personne qui ne se voit pas comme nous nous l’a voyons. L’inverse est tout aussi déstabilisant car si quelqu’un nous perçois d’une façon différente de comment nous nous percevons cela nous perturberait. Ces avis qui divergent sur nous peuvent aussi nous faire prendre conscience de certains aspects de notre identité dont nous ignorions l’existence.

Comment deux personnes qui ne se connaissent pas, peuvent elles être attiré ou repoussé l’une par l’autre  ?

Dans un premier temps nous étudierons comment dès la première rencontre peut on engendrer des sentiments amoureux. Dans un second temps, nous verrons que parfois malgré le choc d’identité peut créer des rencontres particulières. Enfin nous apprendrons que  parfois si certaines personne son opposé à nous c’est qu’il y a une raison.

William Shakespeare, Roméo et Juliette, Acte II, scène 2, « O blessèd blessèd night ! », 1597

Roald Dahl, The Landlady, 1959

SHELLEY M., Frankenstein, 1823

Si on choisit une vidéo, on prends une photo de l’extrait, le résumé du film

°Le personnage, ses figures et ses avatar :

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (69.6 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com