LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dm anglais sur Woebot

Compte rendu : Dm anglais sur Woebot. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Mai 2021  •  Compte rendu  •  358 Mots (2 Pages)  •  366 Vues

Page 1 sur 2

    Erin Brodwin a publiée un article le 30 janvier 2018, dont le titre est «J’ai passé 2 semaines à envoyer des textos à un robot au sujet de mon anxiété et j’ai trouvé cela étonnamment utile» sur le site www.businessinsider.com. Ce document présente Woebot,, une intelligence artificielle nouvelle capable de traitements de troubles du comportement.        

    Effectivement Woebot, le plus récent de ces traitements technologiques a été récemment conçue pour aider les personnes ayant des problèmes mentaux, en utilisant les principes de la thérapie cognitive comportementale, l’un des approches cliniques fortement recherchées pour traiter la dépression. Plusieurs approches du problème de style Silicon Valley ont émergé, ils remplacent les traditionnels bureaux de psychiatre contre des applications avec des salles de discussion et textos pendant des conversations anonymes en ligne.

   

    La créatrice de cet I.A, Alison Darcy, psychologue à l’université de Stanford. Elle encourage les gens atteints de troubles mentaux à examiner comment ils réagissent à des situations difficiles car, d’après elle, Woebot ne remplace pas une thérapeute en personne. Des études ont prouvés que 2/3 des 1/5 d’Américains qui avaient des maladies mentales n’ont pas eu de traitements pendant au moins un an aussi que la dépression est la principale cause d’invalidité dans le monde, Woebot en est la solution car la thérapie est coûteuse, peu pratique et parfois difficile à aborder. Il un large éventail d’approches de la santé mentale qui est fondamentalement différent de toute autre forme de thérapie.

    Ce qui fait l’efficacité de la TCC c’est le fait qu’elle ce concentre plus sur le présent que sur le passé et comme a dit Darcy, cette méthode voit comment les personnes réagissent aux problèmes. L’un des gros avantage est le chatbot peut être disponible tout le temps car la plupart des personnes atteintes ne peuvent pas être en contact permanent avec le psychologue.    

    La jounaliste présente tous les côtés positifs et impressionnents de Woebot ça en donne un côté utopique et parfait, les arguments et études prouvent ça.  

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (28.6 Kb)   docx (7.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com