LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

ANGLAIS, COMMUNITY

Discours : ANGLAIS, COMMUNITY. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Mars 2019  •  Discours  •  515 Mots (3 Pages)  •  490 Vues

Page 1 sur 3

Texte 1 page 16 du livre COMMUNITY traduction

Frances est un étudiant américain d'origine chinoise dans une école de Californie dans les années 1980. Elle a toujours été très obéissante vis-à-vis de sa mère qui veut qu'elle soit une étudiante hétérosexuelle pour pouvoir aller à la faculté de médecine. Dans cet extrait, elle découvre un cours inhabituel.

La nouvelle enseignante se tourne rapidement et écrit son nom au tableau. Mme Taylor. Puis elle nous fait face.

"D'accord. Pourquoi parler?" demande-t-elle, comme si elle lisait dans mes pensées. Ses yeux brillants brillent avec intensité. Tout le monde se tait. "Pourquoi la parole est-elle importante?" elle demande. Encore une fois, plus de silence, pas même le son de la respiration. Taylor marche lentement d'un bout à l'autre de la pièce.

"La langue, c'est le pouvoir", dit Mme Taylor. "En tant que femmes, nous avons le pouvoir de nous définir et de persuader les autres, de changer les idées de notre société et de les transmettre aux générations futures.

Même si cette classe est peu conventionnelle, je me sens excité. J’ai le sentiment que ce sera mon cours préféré ce semestre, sinon mon meilleur cours de tous les temps.

"Vous avez de la chance, mesdames", poursuit Mme Taylor. "Vous allez à Sainte-Élisabeth, une école réservée aux filles. Ici, vous serez entendue. Vous aurez ici l'occasion de nourrir et de renforcer votre propre voix. C'est pourquoi vous vous êtes inscrit à ce cours de discours. propres voix uniques et individuelles.

Morgan Levy est élève à la Livingston High School dans le New Jersey. Elle est présidente de l'équipe de discours et de débat de la police scientifique. Dans cet article, elle explique pourquoi elle aime la criminalistique. Si, en entrant au lycée, quelqu'un m'avait dit que je rejoindrais volontiers une équipe compétitive d'art orateur, que j'adorerais tellement que je deviendrais président, je répondrais que les chances que cela se produise sont moins grandes que celles de Miley Cyrus Président.

À l'époque, j'avais peur de parler en public. Me tenir devant un public m'a fait trembler. C’est exactement pourquoi j’ai pensé que ce serait une bonne idée de faire partie de l’équipe de criminalistique. Au début de mon premier tournoi, j'étais plus nerveux. Pourtant je suis sorti en voulant plus. La police scientifique m'a donné une voix, un groupe d'autres personnes passionnées à qui parler et m'a poussé à vaincre mes peurs.

Je participe à divers événements: déclamation (présentation d’un discours mémorisé prononcé par quelqu'un d’autre), parole extemporanée (présentation de discours de préparation limités sur des questions d’actualité) et oratoire original (présentation d’un discours original). L'événement le plus puissant de tous est l'Oratoire Original. Au cours de la saison dernière, j'ai été fasciné par l'écoute de la diversité des opinions et des discours. Les sujets abordés comprenaient la tragédie, les stéréotypes et même l'intolérance au lactose. Mais ce qui m’a le plus marqué n’est pas seulement la variété des sujets abordés, mais

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (32.1 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com