LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cadeaux

Chronologie : Cadeaux. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  23 Novembre 2015  •  Chronologie  •  346 Mots (2 Pages)  •  898 Vues

Page 1 sur 2

Lettre de recommandation

Monsieur Désiré,

Compte tenu de la réunion à propos de la nouvelle gamme de tisanes qui se tiendra le lundi 12 avril 2005 à 14h00, je vous dresse une note de recommandation ci-dessous dans le but d’obtenir le meilleur déroulement possible.

Afin que la salle soit prête dans les délais impartis, je vous conseille d’organiser la salle quelques heures avant le début de la réunion afin de prévenir les événements inattendus qui pourraient survenir. Durant l’aménagement de la salle, veillez à :

-mettre des sièges confortables et vérifier le bon nombre,

-installer une fontaine à eau ou une machine à café,

-vérifier que l’éclairage soit suffisant ainsi que la ventilation,

-choisir une table en U de préférence ou une de forme rectangulaire adaptée au nombre de personnes

-installer votre ordinateur et vérifier la présence d’un rétroprojecteur

A l’issue de la réunion, il pourrait être envisageable de faire goûter aux détaillants vos nouveaux produits et d’en vanter les mérites. Ainsi, l’ambiance n’en pourra être que meilleure.

Parmi la trentaine de participants que vous avez décidé de convier, des attitudes et des comportements se distingueront. Aussi est-il préférable que vous adaptiez votre discours en fonction de la personne à laquelle vous vous adressez. Ainsi face à quelqu’un de timide, ayez une attitude rassurante et posez-lui des questions fermées pour le mettre en confiance. Au sujet du rebelle, ne lui demandez surtout pas d’avis personnel : ne commencez pas votre question par « que pensez-vous de … ».  Quant au tatillon, posez-lui des questions essentielles, ne rentrez pas dans les détails comme il aime le faire. Face à la diva, faites-lui comprendre qu’elle n’est pas la seule à détenir la vérité : il faut pour cela faire participer les autres membres du groupe. Dans le cas d’une personne affective, évitez tout sujet personnel pour ne pas éveiller en lui son émotivité. Enfin, face au bavard, adressez-vous à lui en lui posant des questions non-ouvertes dans le but de le canaliser. Vous pouvez aussi instaurer un temps de parole.

Pendant une réunion, il est utile de repérer les atouts de chaque personne pour mieux les valoriser.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (54.6 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com