LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Synergie à Carpentras

Fiche : Synergie à Carpentras. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Mai 2016  •  Fiche  •  335 Mots (2 Pages)  •  664 Vues

Page 1 sur 2

Il s'agissait d'un service orthopédique situé à la clinique Synergie à Carpentras. Basée sur plusieurs étages, On y trouve le service qui s'occupe de la prise en charge des patients polypathologique qui se trouve au quatrième étage du bâtiment, il comporte 28 lits et les patients sont pris en charge par une équipe pluriprofessionnelle.

Il était aux alentours de 14 heures, quand j'ai entendu des hurlement dans le couloir qui me firent frissonner, je me suis présenté pour en apprendre un peu plus, sur l'origine de ces cris, Je trouvais alors Monsieur B plié en deux, se tordant de douleur, et me revoilà prise de frisson, et je n'ai pu m’empêcher d'entamer le dialogue pour d'une part lui apporter un peu de compagnie ainsi lui faire oublier la douleur, et d'autre part comprendre sa douleur.

C'est comme cela que je fis la connaissance de Monsieur B, et qu'il m'a expliqué ses problèmes respiratoire et ses douleurs intenses et persistantes aux ventre. Après ces quelques minutes d'échange, je lui ai mis la sonnette à proximité, et l'informant que je préviendrais une infirmière dans l’immédiat pour le rassurer.

Quelques minutes plus tard je revenais dans la chambre de Monsieur B avec l'infirmière pour pouvoir contrôler ses constantes. Mais Monsieur B était toujours dans un état second épris par la douleur, je continuais à le questionner et essaie de détourner son attention de la douleur. Monsieur B continua et voulait appelé sa femme, j'ai demandé alors à l'équipe soignante s'ils pouvaient répondre à la requête de Monsieur B, mais leur réponse était claire Monsieur B n'était pas en état et que cela ne ferait qu’aggraver son cas.

C'était à ce moment que Monsieur B m'a tenu la main en pleurant, me suppliant d’appeler sa femme, alors impuissante fasse à cette situation je n'ai pu qu'essaie de le détendre, en lui demandant de respirer profondément et qu'ainsi calmé nous pourrions appelé sa femme, et pendant qu'il tenais ma main au fur et à mesure Monsieur B se calma.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (44.7 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com