LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Etude SEB et SII

Étude de cas : Etude SEB et SII. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Février 2023  •  Étude de cas  •  770 Mots (4 Pages)  •  672 Vues

Page 1 sur 4

Samson Guittonneau NDRC

Groupe SEB

1/ Tout d’abord l’un des plus grand groupe d’électroménager cherche a se renforcer stratégiquement, grâce a ce nouvel accord GEPP signé fin 2020, le groupe mondial SEB souhaite renforcer les mesures GPEC déjà en vigeur afin d’améliorer et développée les compétence notamment chez les jeunes. Cet accord a était mis en place pour faire face a l’évolution des métiers, de l’apprentissage, au learning, à la mobilité et de répondre au besoin de faire évoluer les compétences.

Cela permet au salariée d’acquérir de nouvelles compétence comme Dan Abergel, DRH du groupe SEB.

2/ D’ici 2021-2023 ce plan prévois de nombreuse mesures pour les jeunes, une volonté de se diriger avec des fomation axé sur le digital. Cela permet de répondre aux nouvelles évolutions de métiers pour accompagner les salariées face aux adaptations économiqueet social des entités juriques du groupes en France.

L’objectif étant de qualifier et former au mieux les jeunes de moins de 30 ans. Les stagiaires et alternants déjà au seins de l’entreprise représente un recrutement de 40 % d’entre eux en CDD et CDI.

Également des mesures seront mises en place pour les seniors avec des formations mis a disposition jusqu’à leur départ à la retraite permettant d’accéder a une retraite a taux pleins.

1000 des salariées seront concernés a une incitation financière : 175 e pour l’obtention du B2I ainsi qu’une prime de 500 euros sera aussi accorder.

Cela a pour but d’encourager la réussite d’une VAE ou d’un certificat de qualification professionnelle (CQP).

3/ Cet accord a pour objetcif d’imposer le groupe Seb initialemnt en ventes direct a se diriger sur le domaine du digtale, devoir faire face au géant des ventes en ligne ( Amazon, Tmall, Jd.com,Cnova…) ainsi que les distributeurs initialement physique devient primordial de nos jours. Cela devrais passer par une intensification de la politique marketing, l’engagement des consommateurs, une meilleur exécution possible en magasin ainsi qu’une accélération des ventes directes au consommateurs à travers le réseau de magasin et en ligne

Cet essors de réseau de distribution met évidence l’importance d’avoir signer ce nouvel accord GEPP.

Groupe SII

1/Le groupe SII est une société pour l’informatique industrielle, détenant depuis 2018 du label « Great Place To Work » et fraîchement première de ce classement en 2021 permettant d’évaluer leurs pratique et ainsi mieux appréhender les attentes de leurs collaborateurs. Le groupe SII mise sur le travail d’équipe et l’intelligence collective afin d’améliorer leur pratique managérial permettant d’offrir un confort quotidien au collaborateurs.

Des locaux conviviaux sont mis a disposition de tous les collaborateurs dans les grandes villes de France permettant un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. L’entreprise propose des service tel que les financement des crèches ou d’aides au devoirs pour

...

Télécharger au format  txt (5.2 Kb)   pdf (45.9 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com