LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Différents Temps utilisés en anglais

Cours : Différents Temps utilisés en anglais. Recherche parmi 254 000+ dissertations

Par   •  19 Janvier 2016  •  Cours  •  394 Mots (2 Pages)  •  398 Vues

Page 1 sur 2

DIFFERENTS TEMPS

  • Le prétérit simple

Le prétérit simple implique une rupture entre l’action exprimée et le moment présent.

Emplois : Vous emploierez le prétérit simple notamment pour : parler des missions qui vous ont été confiées au cours d’un stage qui est désormais fini ; exprimer des actions associées à des dates ou des durées distinctes de la période présente ; La préposition for sert alors à préciser une éventuelle durée ; lister les tâches accomplies, par exemple au cours d’un stage achevé.

  • Le prétérit en be + -ing (Be au prétérit + V-ing)

Le prétérit en be + -ing permet au locuteur de faire intervenir son point de vue.        

Emplois : L’action peut être perçue en cours de déroulement dans le passé, à un moment donné ; Le locuteur peut chercher à commenter une attitude, un acte.

  • Le present perfect simple (Have + participe passé)

Le present perfect simple permet de mettre en lumière le lien passé/présent.        

Emplois : Le present perfect sert à faire le bilan d’une action en insistant sur son résultat ; Il se combine souvent avec les marqueurs de temps just, yet, already, ever, never.

  • Le present perfect en be + -ing (Have + been + V-ing)

Le present perfect en be + -ing combine les valeurs de l’aspect « perfect » (bilan) et de l’aspect « -ing» (commentaire de l’énonciateur).

Emplois : Avec des marqueurs de temps, le present perfect en be + -ing permet de commenter le lien passé/présent : en insistant sur l’activité (durée, conséquence) ; en indiquant que l’activité se poursuit dans le présent. (Rappel : les verbes d’état et de sentiments ne sont que rarement employés avec be + -ing).

  • Le past perfect simple (Had + participe passé)

Emploi : Ce temps permet de parler d’une action qui s’est déroulée avant une autre action elle-même située dans le passé. On l’emploie pour faire un bilan dans le passé.

  • Le past perfect en be + -ing (Had + been + V-ing)

Emplois : Ce temps sera utilisé dans le contexte évoqué pour le past perfect simple (antériorité par rapport à un repère passé, bilan dans le passé). L’intégration de l’aspect « -ing » permettra au locuteur d’apporter un commentaire sur l’action concernée (ex. : fatigue, énervement, durée de l’activité jugée excessive ou, au contraire, plaisir qu’elle a généré, etc.).

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (66.5 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com