LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Pourquoi les taux d’emprise (emprise de la clientèle) sont-ils variables d’une sous-zone à l’autre ?

Chronologie : Pourquoi les taux d’emprise (emprise de la clientèle) sont-ils variables d’une sous-zone à l’autre ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Mars 2024  •  Chronologie  •  342 Mots (2 Pages)  •  46 Vues

Page 1 sur 2

Question : pourquoi les taux d’emprise (emprise de la clientèle) sont-ils variables d’une sous-zone à l’autre ?

Les taux d'emprise de la clientèle peuvent varier d'une sous-zone par rapport a plusieurs  facteurs ( la densité de la population, les caractéristiques économiques, les habitudes de consommation et la concurrence locale).

Question : à votre avis pour quels types de biens, les passants peuvent-ils acheter

au centre commercial

la Part-Dieu à Lyon (alors qu’ils ne font géographiquement parlant, pas parti de la ZC) ?

Les passants au centre commercial La Part-Dieu à Lyon, qui font pas partie géographiquement partie de la zone de chalandise pourraient acheter des biens de consommation courante (articles de mode, des produits électroniques, des articles ménagers ou des articles cadeaux).

 Ces achats peuvent être influencés par des besoin d’urgence ou des promotion en magasin .

les éléments géographiques c’est  l'accessibilité, la visibilité et les voies de circulation routière .

 Les éléments topographiques incluent la configuration du terrain, les obstacles naturels ou artificiels et les possibilités d'aménagement.

En ce qui concerne les éléments démographiques, il est important d'analyser la population résidente, les flux de passage, les caractéristiques socio-économiques et les habitudes de consommation.

la ZAC de Lavalette du VAR, prendre en compte les éléments géographiques comme l'accessibilité depuis les voies principales, la proximité des zones résidentielles et des zones d'activité, ainsi que la visibilité depuis les routes principales.

Question : Pourquoi est-il indispensable de calculer le CA (chiffre d’affaires) prévisionnel avant d’implanter un

nouveau point de vente de 1 000 m²  

Il est indispensable de calculer le chiffre d'affaires prévisionnel avant d'implanter un nouveau point de vente de 1 000 m² pour évaluer la rentabilité potentielle, déterminer la faisabilité financière, établir des objectifs de performance et sécuriser le financement nécessaire à l'implantation.

S'implanter très loin de tout concurrent peut réduire la pression concurrentielle, mais cela peut aussi signifier un manque de visibilité et d'attraction pour les clients.

Il est important de trouver un équilibre entre éviter une concurrence directe et s'implanter dans une zone où la clientèle cible est présente.

Gagner en autonomie et gagner en compétence

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (29.3 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com