LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport de stage à CPL91

Rapport de stage : Rapport de stage à CPL91. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  31 Mars 2023  •  Rapport de stage  •  890 Mots (4 Pages)  •  137 Vues

Page 1 sur 4

INTRO : Bonjour je m’appelle Bixente Sahuc en 3e5 dans le collège saint Clotilde et je vais aujourd’hui vous présenter mon stage en entreprise du dans le cadre du parcours avenir du 14 au 18 février dans la société CPL91 qui est une entreprise de réparation mécanique et carrosserie poids lourd situé en banlieues parisienne dans la commune d’Égly comptant. Etant passionner par l’automobile je voulais faire un stage dans ce milieu, or aucune de ces sociétés ne m’on accepter à cause d’un contexte sanitaire difficile. Je me suis donc orienté vers les sociétés poids lourd avant de me faire accepter dans la société CPL91 j’ai ensuite eu un entretien avec le directeur de l’entreprise M Arnaud Caudron qui m’as ensuite accepté pour faire mon stage dans cette entreprise.

Problématique : Qu’est-ce que ce stage m’a apporté.

Annonce de plans : En premier lieux qui y travaille, les différents métiers qui composent l’entreprise et mon tuteur

Après ça l’expérience que j’en ai tiré, les compétences acquises

Et pour finir mon bilan, les points positifs et négatifs et mon avenir professionnel

Différent métier  : L’entreprise CPL91 est composée de 5 métiers, il y a d’abord le métier de mécaniciens qui consiste à réparer tous les problèmes mécaniques du camion cela peut aller du moteur à l’habitacle du camion en passant par ce qui est à la base du camion ce qu’on appelle le châssis ce métier est celui de mon tuteur qui se nomme M Antoni, il a ensuite les travail de carrossier qui consiste à réparer toute les rayures troue ou casse sur la carrosserie nous pouvons rajouter le métiers de peintre qui sert à créer la peinture en faisant des mélange de couleurs et appliquer la peinture sur les poids lourds ce qui me fait grandement penser à l’art plastique quand il fallait faire des peintures en mélangeant les couleurs. Pour continuer il y a le métier l’administration qui a été difficile à comprendre et complexe néanmoins ses nombreux tableau Excel mon rappeler les mathématique et la technologie. Pour finir il y a le responsable magasin et pièces détacher qui achète les pièces mécaniques pour les réparations. Quant à moi j’ai été au coter de mon maitre de stage pendant 4 jours ce qui fait que j’ai surtout expérimenter le métier de mécaniciens, j’ai aussi fait une matinée dans le service administratif et une après-midi dans le service de carrosserie. Donc pour ma part je ne vais traiter pour mes impressions que du service mécanique car je ne connais pas assez bien les autres services pour avoir un avis objectif dessus

Expérience que j’en ai tiré : Pendant ce stage j’ai appris à être créatif et à réfléchir à des moyens pas toujours conventionnels pour terminer un chantier je peux citer la fois où il a fallu chauffer a de multiple reprise une pièce mécanique qui ne voulais pas se détacher de son support. J’ai aussi pu acquérir de nombreuse connaissent dans la mécanique que je n’aurais pas pu apprendre par mes seuls moyens j’ai aussi pu apprendre l’entraide entre employer qui est primordiale pour pouvoir mener des réparations et j’ai aussi appris à prendre des initiatives tous seul ce qui est pratiquement obligatoire dans le monde du travail.

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (32.7 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com