LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport Stage Secretariat

Note de Recherches : Rapport Stage Secretariat. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  20 Novembre 2011  •  900 Mots (4 Pages)  •  2 042 Vues

Page 1 sur 4

HISTORIQUE

Le 1er Juillet 1984, la fusion des activités de l'ex-société des télécommunications internationales de Côte d'Ivoire (INTELCI) et de l'ex-direction Générale des télécommunications (DGT) va faire voir le jour à l'Office Nationale des Télécommunications (ONT), établissement à caractère industriel et commercial.

Mais le 14 Mai 1991, la CI-Telcom reprenait l'essentiel des activités de l'ONT avec un capital d'où l'Etat Ivoirien avait la majorité des actions (98%) et le personnel (2%).

A cause de la récession économique, ce secteur va connaître des difficultés d'ordre économique et technique.

Face à tous ces problèmes , le 27 Janvier 1997 l'Etat Ivoirien décide de privatiser la société Ci-Telcom. A la suite d'un appel d'offres international, France Câbles et Radio (FCR), filiale de France Télécom sera retenu.

En février 1997, la Ci-Telcom deviendra partenaire privilégié de FCR filiale du groupe France International. Le FCR étant considéré comme partenaire stratégique et majoritaire, va changer d' appellation, de logo, de slogan, afin d'afficher une nouvelle image de la société dans l'esprit du public.C'est ainsi donc depuis le 27 Novembre 1997, la société anonyme Ci-Telcom deviendra Côte d'Ivoire Télécom,

avec comme slogan : Côte d'Ivoire Télécom, nous allons entendre

et le logo :

II/ OBJECTIF PRINCIPAL DE Côte d'Ivoire Télécom

L'objectif de Côte d'Ivoire Télécom est de faire de la société une référence en Afrique.

Les points essentiels de cette convention de la Direction Générale sont :

- doter la Côte d'Ivoire d'un réseau de télécommunications moderne et performant. Pour ce faire, Côte d'Ivoire Télécom a mis en place un ambitieux programme d'investissement en vue d'augmenter considérablement le nombre de ligne c'est à dire de 120 000 lignes actuellement à 410 000 lignes.

- offrir une couverture nationale, de désenclaver les zones rurales et d'améliorer la qualité du service.

Ainsi certains atouts de Côte d'Ivoire Télécom entrent en jeu :

- un réseau entièrement numérisé

- une force de vente dédiée aux entreprises

- un accès privilégié aux autoroutes de l'information

- un programme majeur de la téléphonie rurale.

-

III/ ORGANISATION GENERALE

Pour bien mener à bien ses objectifs et mieux servir ses clients, la société a opté pour une organisation décentralisée, qui est plus pratique et plus adaptée pour répondre aux besoins de ceux-ci.

Côte d'Ivoire Télécom est contrôlée par un conseil d'Administration dirigé par Monsieur Yaya OUATTARA. Ce conseil d'Administration définit la politique globale à suivre pour une meilleure rentabilisation de la société, de la stratégie commerciale et technique, de la planification et construction d'un réseau moderne des télécommunications.

La Direction de la société est assurée par un Directeur Général en la personne de Monsieur Henri CHAINTREUIL. La Direction Générale représente l'autorité suprême de la société.

Elle est chargée de diriger la politique générale de l'entreprise et du suivi des différentes directions. Il est aidé dans sa tâche par dix directions et un secrétariat Général (SG) à savoir:

- la Direction Générale Adjointe (DGA) dirigée par Monsieur M. FAYEAUX,

- la Direction des Ressources Humaines (DRH) dirigée par M. B. OHOUO ;

- la Direction Commerciale dirigée par Monsieur P. LEROY ;

- la Direction de la Production et de l'Exploitation dirigée par

Mr. A. SANCHEZ

...

Télécharger au format  txt (6.7 Kb)   pdf (94.3 Kb)   docx (11.2 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com