LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Presentation RE

Rapports de Stage : Presentation RE. Recherche parmi 283 000+ dissertations

Par   •  23 Mars 2013  •  449 Mots (2 Pages)  •  1 422 Vues

Page 1 sur 2

La société Réside Etudes a été créée en février 1989, comme filiale à 100% du groupe Crédit National (devenu depuis Natexis Banques Populaires puis Natixis) dans l’optique de contribuer à créer de nouvelles offres de logements pour les étudiants, notamment dans le cadre de résidences spécialisées.

En 1998, le groupe Natexis Banques populaires qui souhaitait se recentrer sur les métiers de financement a donné son indépendance à Réside Etudes dans le cadre d’une reprise de la société par son encadrement via la constitution d’une holding Réside Etudes Investissement.

À partir de 1999, le Groupe Réside Etudes créé de nouveaux produits et de nouvelles marques.

Les cadres dirigeants de Réside Etudes contrôlent le groupe, le solde du capital étant détenu par des cadres et des administrateurs.

Mr Nicolet, fondateur de la société, toujours Président Directeur Général, détient la majorité du capital.

Natixis bien n’étant plus qu’actionnaire, est resté un partenaire financier important des activités du groupe au coté de nombreux autres établissements (Société Générale, caisses d’Epargne – SOCFIM, Crédit foncier, BNP, CIC pour ne citer que les présentations).

2. Activité

Depuis plus de 20 ans, le Groupe Réside Etudes conçoit, construit, commercialise et gère des biens immobiliers destinés aux professionnels et particuliers avec le double objectif de servir un revenu sûr à ses investisseurs et de satisfaire ses locataires.

L'expérience du Groupe Réside Études c'est depuis 20 ans plus de 17.000 logements gérés, la confiance de plus de 15.000investisseurs, plus de 120 résidences en exploitation sur toute la France.

Le groupe Réside Etudes exerce trois métiers principaux :

 La promotion immobilière au travers de Réside Etudes et de ses filiales ad hoc constituées pour chaque projet immobilier : résidences tourisme mais également programmes immobiliers en accession (les domaines de charme)

 L’exploitation des résidences de tourisme par des filiales spécialisées par métiers :

- Les résidences pour étudiants (Les estudines et Stud’city)

- Les résidences Apparthotels (Residhome, Séjours & Affaires et Relais spa)

- Les résidences locatives classiques (Les activiales)

- Les résidences services pour seniors (La girandiere)

 La gestion patrimoniale au travers de diverses filiales assurant le portage soit d’un immeuble, soit d’éléments de patrimoine.

L’expérience du groupe c’est plus de 18 000 logements gérés en 2010, la confiance de plus de 16 000 investisseurs, plus de 150 résidences en exploitation dans toute la France. En maîtrisant les métiers de promoteur et gestionnaire exploitant, fortement associés, le Groupe Réside Études s’est hissé en quelques années parmi les leaders nationaux de l’immobilier d’investissement en réalisant un Chiffre d’affaire de 53 632 900 millions

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (66.4 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com