LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Question réponse d'un élève sur sa vie

Commentaires Composés : Question réponse d'un élève sur sa vie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Avril 2014  •  957 Mots (4 Pages)  •  641 Vues

Page 1 sur 4

la ve deteneTu es un bon élève alors ?

Je n'étais pas un bon élève à l'école, mais maintenant je suis très content parce que j'ai trouvé mon rôle, mon travail, et je suis très content car c'est un travail très émouvant et très pédagogique pour moi.

C'est une vocation ?

Pas au début. J'ai découvert ce métier très tôt, mais quand j'étais petit, j'ai toujours eu du mal avec l'interprétation, les films, les caméras, toujours. Le théâtre, moins.

Tu n'es pas comme ces acteurs qui disent « depuis l'âge de dix ans, je veux être... »

Non, jamais. J'ai fait une crise d'adolescence à l'école, quand j'avais 16, 17 ans. Je suis parti de mon petit village, je cherchais quelque chose, et je me suis souvenu du théâtre. J'avais un professeur de théâtre fantastique, il m'a dit « Tu peux faire ça », mais je lui ai dit « Pour vivre ? », et il m'a répondu « Mais oui, tu peux gagner ta vie avec ça ! ». J'ai passé l'examen d'entrée de l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique de Madrid (RESAD, Real Escuela Superior de Arte Dramático, ndlr), et pour moi le premier jour ça a été « J'adore ! ». La première fois que je suis entré dans une salle d'interprétation, j'ai vu le travail des autres et je me suis dit « Ouah, c'est quoi ça ? ».

Un coup de foudre ?

Oui, absolument, merci, c'est une expression merveilleuse, un coup de foudre !

Comme tu joues dans tous les registres, comment choisis-tu tes rôles, quel est le facteur décisif ?

Je ne pense jamais au style du film, je me demande si je peux donner ma vie au personnage, un morceau de ma vie, et surtout si le personnage me raconte quelqu'un de nouveau. Parce qu'il y a des personnages que je connais bien, qui ne sont pas une surprise pour moi. Quelquefois tu trouves ça fantastique, parce que tu connais bien le personnage et tu te dis que tu peux le faire, mais j'adore quand un personnage me raconte aussi un morceau de ma vie. Je lui donne ma vie, mais le personnage me donne aussi un morceau de ma vie.

Il t'apprend des choses...

Oui, surtout pour me connaître un peu plus, pour être une meilleure personne, pour être sûr de mon travail, pour être fort dans la vie, je ne sais pas...

Tu n'es pas comme ces acteurs qui ont un plan de carrière, qui planifient leurs rôles pour varier les styles ?

Non. Tout le monde me demande quel sera le prochain personnage que j'interpréterai, quel rôle je rêve de jouer, et je n'en sais rien. Si tu prends ce film (Ayer no termina nunca, ndlr), c'est très particulier, dans ce personnage il y a tout : l'histoire, le drame, la tragédie, le bonheur, l'espoir, la haine, tout, tu peux tout lui donner. Après, le style, c'est quelque chose qui appartient au réalisateur.

Alors si je te demande quel sera ton prochain rôle, tu n'en sais rien

...

Télécharger au format  txt (5.5 Kb)   pdf (79.8 Kb)   docx (10.4 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com