LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Place Des Homosexuels Dans La Société

Étude de cas : La Place Des Homosexuels Dans La Société. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Avril 2013  •  Étude de cas  •  417 Mots (2 Pages)  •  685 Vues

Page 1 sur 2

les homosexuels sont victimes d'agressions 1) L'homosexualité et l'église :

Le terme le plus beau dans l'Évangile du Christ est : "quiconque". Toutes les promesses de Dieu sont adressées à chaque être humain. Ceci inclut les gays et les lesbiennes. Quelle tragédie d'avoir vu les églises chrétiennes persécuter des personnes homosexuelles. Nous sommes tous créés avec un besoin vital de relation avec autrui. Notre qualité de vie dépend de l'amour que nous partageons avec notre prochain et notre prochaine, que ce soit la famille ou des amis (-ies), des compagnons ou autres personnes. Encore aujourd'hui, les homosexuels sont souvent confrontés à des attitudes hostiles qui les empêchent d'accéder à des relations saines. Jésus-Christ nous appelle à trouver un sens ultime à travers une relation personnelle et intime avec notre Créateur.

Cette importante union spirituelle peut apporter la guérison et des forces pour toutes nos relations humaines.

2) Ni un péché ni une maladie :

Pendant plusieurs siècles, l'attitude de l'église chrétienne envers la sexualité humaine était très négative; la relation sexuelle était envisagée uniquement en vue de la procréation, non pour le plaisir ; les femmes et les esclaves étaient considérés comme étant la propriété d'hommes et, les diverses expressions hétérosexuelles et homosexuelles étaient considérées comme coupables. De telles traditions continuent encore souvent à influencer les églises d'aujourd'hui. Certaines enseignent que la femme devrait être subordonnée à l'homme, favorisent des formes de discrimination envers les gens de couleurs et condamnent à l'égard des homosexuels (-elles). Elles disent que tous les actes homosexuels sont coupables, et se réfèrent souvent à leur interprétation de l'Écriture.

D'autres églises sont aujourd'hui influencées par un siècle de réflexions psychanalytiques nourries par des minorités influentes dans le milieu médical. Ils considèrent l'homosexualité comme une forme de maladie, bien que, actuellement, leurs propos soient complètement discrédités par le corps médical. Quelques églises et ministres continuent d'être influencés par cette idée, disant que les homosexuels ont " une structure sexuelle inachevée " et nécessitent une guérison.

La bonne nouvelle est que, depuis 1968, date à laquelle l'Église MCC a été fondée, l'émergence d'une solide communauté de gays et de lesbiennes et les conclusions de nouvelles études scientifiques ont forcé les églises chrétiennes à réexaminer ses positions. Un nombre croissant de spécialistes bibliques et de théologiens reconnaissent maintenant que les Écritures ne condamnent pas la relation homosexuelle responsable, adulte et pleine d'amour.

C'est pourquoi, les gays et les lesbiennes doivent être acceptés, comme tels, dans les églises chrétiennes, et la relation homosexuelle doit être reconnue, respectée et soutenue.

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (53.2 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com