LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Tpe Synthese

Documents Gratuits : Tpe Synthese. Recherche parmi 274 000+ dissertations

Par   •  18 Février 2013  •  479 Mots (2 Pages)  •  536 Vues

Page 1 sur 2

• , car il a quitté l’établissement. Pour le choix du sujet, nous sommes d’abord partis sur les illuminatis, mais par manque de preuves et sous les conseils de Madame BE, nous avons abandonné pour nous consacrer à un sujet beaucoup plus présent dans notre quotidien : Coca-Cola. L’idée nous est venu de façon très anecdotique, car Camille est passée à la caféteria et a remarqué que beaucoup de monde prenais du Coca. Le sujet nous à beaucoup plu, pour la problématique, nous avons hésité pour finalement choisir « Comment coca-cola s’est il imposé dans les mœurs ? ». Nous avons choisi l’histoire et les sciences économiques et sociales car nous trouvions que ces matières étaient bien représentatives de notre sujet.

• Pour la recherche documentaire, nous avons décidés de tous travailler sur toutes les parties, afin de diversifier nous connaissances sur le sujet. Nous nous sommes beaucoup aidé du site officiel de Coca-Cola et des sites anex. Nous sommes ensuite beaucoup allé sur les vidéos de Coca-Cola sur youtube.

J’ai trouvé un site comptabilisant la consommation de coca-cola en direct dans le monde, qui nous servira lors de notre présentation orale. Il se trouvait également sur le site, des cartes très représentative de la consommation de Coca-Cola, que nous utiliseront également pour notre production finale. Nous sommes également allé dans la rue, réaliser des sondages sur des personnes de classes d’âge différents afin de vérifier nos données avec le monde alentour.

• Pour la production de notre projet final, l’idée est venue à moujib de fabriquer une étiquette de coca-Cola géante. Nous sommes alors partis acheter le matériel nécessaire a sa réalisation, Moujib, qui est très doué en caligraphie à fait le recto de l’étiquette de façon à ce qu’elle ressemble parfaitement à une véritable. Nous avons aussi décidé d’écrire coca-cola sous forme de code barre.

Pour le verso, j’ai écrit tous le devellopement de notre plan, car mon écriture à été jugée la plus ésthétique. J’ai donc ramemé la production chez moi afin de tout recopier. Nous avons ensuite, choisi à l’unanimité les différentes photos qui seront les plus représentatives de notre projet.

• Ces TPE m’ont permis d’apprendre beaucoup de choses sur un élément courant de ma vie quotidienne. Cela m’a permis de connaitre la conseption, et l’évolution dans le temps de ma boisson favorite. Nous avons pu aller à la rencontre de personnes afin de réaliser nos sondages, qui nous ont répondus sans aucun problème. Madame BERGE nous à encadré tous le long de nos TPE et nous a beaucoup aidé à surmonter les difficultées que nous rencontrions. J’ai dans mon carnet de bord, toute les évolutions de nos recherches, jour à jour afin de pouvoir restituer simplement l’évolution de mon travail.

Le groupe m’a permi d’apprendre le travail collectif, et fu très agréable, car nous avions la même vision du travail et une très bonne entente.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (53.5 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com