LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Recueil de données en psychiatrie

TD : Recueil de données en psychiatrie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Novembre 2017  •  TD  •  613 Mots (3 Pages)  •  820 Vues

Page 1 sur 3

La patiente que je prends en soins est Madame P, âgée de 81 ans entre dans le service de psychiatrie le : 10 octobre 2017 à la suite d’un passage aux urgences pour idée de persécution et car elle perturbé le voisinage. Elle a été admise en SPDTU.

Du point de vue familial  Mme P est retraitée. Elle est veuve et, a un fils et une fille avec qui elle n’a plus de contacte Madame P est sous tutelle. Elle a un petit chien qu’elle affectionne.

Sur le plan physique Mme C mesure 1m52 et pèse 45kg, elle a donc un IMC à 19.5 ce qui signifie qu’elle est de corpulence « normal ».

Pour le plan psychologique Mme P est aujourd’hui sujet d’hallucinations visuelles et auditives. Le suivi médical est maintenu  par  le psychiatre du service.

Au niveau des antécédent  Mme P à un syndrome de persécution diagnostic en 2009. Une hypothyroïdie traité par Levothyrox (hormone thyroïdienne), une fracture de la jambe droite du a un AVP (sujet de persécution). La patiente fait de l’hypertension artérielle traité par du Ramipril (inhibiteur d’enzyme) et Loxen (vasodilatateur) si tension supérieur à 160/90mmHg.

Pour l’histoire de la maladie : En début 2099 un syndrome de persécution lui a été diagnostiqué mais aucun suivi psychiatrique. Le 02/08/09 la patiente est hospitalisé dans le service de Soins de Suite et de Réadaptation à l’unité Alzheimer pour un bilan de mémoire et somatique dans un contexte de syndrome dépressifs avec un maintien difficile à domicile. Depuis Mme P vis seule à son domicile.

Synthèse d’hospitalisation : Sur le plan psychiatrique : la patiente présentait lors de son entrée des délire de persécution et de l’agressivité traitée par  A ce jour la patiente ces troubles  sont toujours présent et des hallucinations auditives et visuelles se sont manifesté. Elle est traité par du Risperidone (neuroleptique) et du Lepticur (antiparkinsonien) pour les effets indésirable (contraction musculaire)

Sur le plan de l’hygiène : Lors de son entrée il fut évalué que Mme P est autonome pour les soins d’hygiène. Mme P n’a pas d’incontinence urinaire et fécale à son entrée. A présent,  la patiente a garder ses facultés pour les soins d’hygiène mais nécessite tout de même une aide partielle pour la réalisation d’un capiluve. Cependant elle présente quelque incontinence urinaire à surveiller.

Sur le plan de la motricité : Lors de son admission la patiente présentait une difficulté à la marche (déséquilibre). Au cours de son hospitalisation aucunes chutes n’ont été constatées.

Sur le plan affectif : la patiente était prostrée dans sa chambre au début de son hospitalisation du au protocole qui ne lui permettais pas de s’habiller. A présent celle-ci sort dans le service, déambule dans les couloirs et va dans le salon pour regarder la télé car le psychiatre à donner l’accord pour qu’elle ait ses vêtements.

A son entrée dans le service la patiente communiquait de manière correcte avec l’équipe avec quelque discordance et des idées de persécution très présente, à ce jour ses derniers troubles sont toujours présents selon le sujet de conversation.

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (113.6 Kb)   docx (475.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com