LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Nous allons nous intéresser aux accidents domestiques chez les enfants de moins de 6 ans.

Thèse : Nous allons nous intéresser aux accidents domestiques chez les enfants de moins de 6 ans.. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  13 Juin 2016  •  Thèse  •  275 Mots (2 Pages)  •  329 Vues

Page 1 sur 2

Dans ce dossier, nous allons nous intéresser aux accidents domestiques chez les enfants de moins de 6 ans.

Plusieurs motivations nous ont poussés à choisir ce thème en lien avec les enfants, notamment le fait que ces derniers, en raison de leur bas âge, sont une population fragile et vulnérable face à ce type de dangers. Ainsi les plus jeunes sont exposés à des risques dont ils n’ont pas consciences, malgré les campagnes de prévention.

Suite au diagnostic que nous avons réalisé à l'aide des données de l'INSEE (2014) et grâce à différents rendez-vous avec les professionnels de la PMI nous avons mis en exergue un fort taux d’accidents domestiques chez les enfants de moins de 6 ans dans la Nièvre. Nous avons donc choisi de concevoir un projet afin d’informer et de sensibiliser les jeunes enfants sur les risques des accidents domestiques afin d’essayer de développer leur conscience face aux dangers qui les entourent.

Ces recherches nous ont également permis de constater qu’il n’y avait que très peu de prévention faite concernant ce type d’accident pour les jeunes enfants.

Pour concevoir notre projet, notre choix à été de cibler les enfants en troisième année d’école maternelle à Sainte-Bernadette de Nevers et de travailler en lien avec la protection maternelle infantile de Nevers. Nous avons choisi cette structure puisque ces missions dans la protection de l’enfance correspondent à notre objectif de projet.

Nous allons dans un premier temps nous intéresser à ce qu’est un accident domestique infantile puis présenter notre diagnostic nous amenant à la volonté de concevoir un projet, à la conception de celui-ci et enfin nous verrons la méthodologie que nous avons mis en œuvre pour cette conception.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (44.2 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com