LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Travail Noté medias et les investisseurs

Dissertations Gratuits : Travail Noté medias et les investisseurs. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  12 Avril 2014  •  677 Mots (3 Pages)  •  507 Vues

Page 1 sur 3

Communiqué

395, boul. de Maisonneuve Ouest, Montréal QC H3A 1 L6

INTERNET: HTTP://WWW.DOMTAR.COM

SYMBOLE AU TÉLÉSCRIPTEUR RELATIONS AVEC LES MEDIAS ET LES INVESTISSEURS

DTC (MSE, TSE, NYSE)

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

DOMTAR ANNONCE UN BÉNÉFICE NET AU DEUXIÈME TRIMESTRE EN HAUSSE DE

129 % PAR RAPPORT À L'AN DERNIER

La transformation de Domtar continue de porter fruit

• Domtar rentable pour un 8e trimestre consécutif en dépit d'un environnement de prix difficile dans le secteur des papiers.

• Bénéfice net de 32 millions de dollars (17 cents par action ordinaire) au deuxième trimestre de 1999, en hausse de 129 % comparativement à 14 millions de dollars au deuxième trimestre de 1998.

• Programme d'amélioration de la productivité et de contrôle des coûts : en bonne voie d'atteindre l'objectif de 60 millions de dollars, déduction faite de l'inflation, en 1999.

• Majorations de prix en vigueur au ler juillet 1999 50 $ US la tonne de papier cannelure; 40 $ US la tonne de papier couverture.

• Majorations de prix annoncées pour la mi-juillet 1999 : 60 $ US la tonne de papier pour reprographie et de papier offset.

MONTRÉAL, LE 29 JUILLET 1999 / CNW / TELBEC – Domtar Inc. a annoncé aujourd'hui un bénéfice net de 32 millions de dollars, soit 17 cents par action ordinaire, au trimestre terminé le 30 Juin 1999, comparativement au bénéfice net de 14 millions de dollars, soit 9 cents par action ordinaire, au trimestre correspondant de 1998. Au cours du trimestre, Domtar a enregistré un bénéfice d'exploitation de 86 millions de dollars, par rapport à 41 millions de dollars au deuxième trimestre de 1998. Les ventes au deuxième trimestre de 1999 se sont chiffrées à 760 millions de dollars, contre 509 millions de dollars à la même période un an plus tôt. Ces résultats sont attribuables principalement à l'incidence favorable de l'acquisition de E.B. Eddy et au Programme d'amélioration de la productivité et de contrôle des coûts en cours.

« Je suis particulièrement heureux du fait que la Société continue de respecter ses engagements, à savoir

accroître la rentabilité et améliorer l'exploitation, souligne Raymond Royer, président et chef de la direction de Domtar. Nos résultats financiers au deuxième trimestre de 1999 continuent d'afficher une tendance à l'amélioration sur douze mois et une rentabilité qui se poursuit de trimestre en trimestre, en dépit des prix relativement faibles du papier. Ceci met en évidence la portée des progrès réalisés par Domtar sur le plan de l'efficacité au cours des trois dernières années. L'engagement ferme de nos employés à soutenir le Programme d'amélioration de la productivité et de contrôle des coûts et notre

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (72.4 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com