LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Classe mixte

Étude de cas : Classe mixte. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  7 Mars 2016  •  Étude de cas  •  358 Mots (2 Pages)  •  226 Vues

Page 1 sur 2

Aujourd’hui, l'enseignant à de nombreuses solutions pour faire réussir une classe mixte.

Mais nous pouvons donc nous demander : «  quels sont ces solutions ? » , Ne serait-il pas plus efficace de séparer la classe en deux partie, un groupe féminin et un groupe masculin ?

Nous verrons donc dans un premiers temps comment un professeurs peut faire réussir des élèves féminin et à la fois masculin lors du même cours.

Puis nous démontrerons que ce n'est pas nécessaire de divisé la classe par sexe.

Finalement nous étudierons une situations pour démontrer l'efficacité des solutions .

Tout d'abord, nous affirmons que les filles peuvent réussir de façon égale aux garçons dans une pratique physique et sportive (EPS).

Effectivement la mixité dans le sport peut être stéréotypé, ces pourquoi l'enseignant va devoir mettre en œuvre des moyens efficace pour rendre égaux fille et garçons !

La mixité et en réalité l'éducation des élèves au sein du même établissement, sans distinction de sexe. ( tiré du site internet « ortholang » )

Cependant les moyens à mettre en œuvre doivent influencer à la réussite des élèves.

La réussite est le fait d'obtenir de bon résultat dans la vie social et professionnel. ( tiré du site internet « ortholang » )

Dans le cas d'une activité physique et sportive dans une classe de 6éme, l'enseignant va favorisé le sport collectif.

Effectivement le football, le handball, le basket sont des sports facile à intégrer dans une classe mixte.

Malgré tout le professeur peut également donner des consignes, ainsi que mettre en place un barème adaptée au filles pour le sport pratiqué.

Or ce n'est pas réellement nécessaire de divisé la classe par sexe car grâce au solutions citée précédemment faire travailler les élèves en 2 groupe distincts ne fera pas progresser l'ensemble de la classe pour arriver à l'objectif fixé.

Enfin dans un match de football dans un cycle scolaire, l'enseignant réalisera 2 équipes mixte de niveau équitable. Après ceci réalisé , le responsable de la classe évoquera des consignes adaptées au capacité des filles mais aussi des consigne adaptées au niveau des garçons, il pourra aussi adaptée un barème spécifique pour les filles qui sont évidemment moins avantagé au niveau de leurs corpulence.

 

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (83.2 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com