LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Travail Note 1 Question

Rapports de Stage : Travail Note 1 Question. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Décembre 2012  •  782 Mots (4 Pages)  •  1 675 Vues

Page 1 sur 4

Question :1

A : À quelles forces concurentielles le secteur du cinéma a-t-il dû faire face?

Réponse : Depuis plus d’une décénie, l’amélioration du debit de l’internet et manque de surveillance et vérification des produits mis sur Intenet, commence à avoir des répercussions sur l’industrie du cinéma.

Cette technologie (Internet), rend le téléchargement des clips vidéos les copies sur les disques amovibles et le partage de fichiers (P2P) devient une concurrence à la quelle le cinéma doit faire face.

B :Quels problèmes ces forces ont-elles crées?

Réponse :Parmis les grands problèmes que ces forces, on note une baisse considérable des ventes de films et de musiques sur des disques et DVD , par conséquence une baisse de productivité , manque de retour sur l’investissement et perte de valeuret tout ça cause des pertes d’emplois directs et indirects faramineux dans le domaines des arts et cinéma.

C :Quels changements les studios de cinéma et de télévision ont-ils été amenés à faire pour résoudre ces problèmes?

Réponse :Afin de contrer ces forces concurrentielles et réduire leurs pertes, les studios de cinéma ont frappés à plusieurs portes de fournisseurs de médias sur Internet telles que Now et MovieLinkqui est acquise par BlukBuster qui offre le téléchargement de films sur Internet, afin de conclure des accords.

En outre, Warner Brothers a élargi, ses activités enétablissant des relationsavec Guba.com et Bittorent qui sont des sites de partage de fichier sur Internet.

En tissant ces relations, les studios de cinéma offraient un produit en ligne pour les consomateurs, accessible 24h/24h, ce qui leur a permi de récupérer un pourcentage de ventes.

Question :2

Décrivez l’incidence de la technologie perturbatrice sur les sociétés dont il est question dans ce cas

Réponse : Parmis les incidences majeures de la technologie perturbatrice sur l’industrie du cinéma et des médias, on dénote une baisse de prix considérable des produits vendus en ligne, par des compagnies telles que Amazon et Ebay.

Cette baisse de prix, n’arrange pas les studios de cinéma, car ils ne rentrent ps dans leur argents, par rapport aux produits qu’il livrent.

Le développement rapide de l’internet,on offrant des téléchargements, le partage de fichiers et la distribution des copies illégales causent des baisses de rentabilité jamais connus auparavant par l’industrie du cinéma.

Question:3

A :Comment les studios de cinéma ont-ils-réagi èa l’endroit de Youtube?

Réponse : Afin de contrer cette force, certaines compagnies telle que NBC UNIVERSAL a même affecté 3 de ses employés, à la recherche quotidienne de produits diffusés sans autorisation, mais s’est avéré que c’était très couteux et risque de pas atteindre ses objectifs.

Pour cela certains principaux studios, dont NBC Universal, Warner Brothers, 21 Century, ont entamés des négociations avec le géant Youtube pour établir des contrats de licence, prévoyant

...

Télécharger au format  txt (5.2 Kb)   pdf (77.5 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com