LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les alternateurs dans les réseaux industrielle

Étude de cas : Les alternateurs dans les réseaux industrielle. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Avril 2013  •  Étude de cas  •  454 Mots (2 Pages)  •  702 Vues

Page 1 sur 2

sûreté et la disponibilité exemplaire des alternateurs sont conditionnées mais surtout par un système de protection très efficace qui à chaque incident d’origine interne ou externe pallie rapidement les effets de l’incident avant d’en éliminer les causer. Ce système protection s’est construit progressivement à partir d’une analyse de défaillance sur un savoir faire important chez les constructeurs du matériel destiné à assurer la protection des alternateurs et des réseaux électriques.

Les alternateurs sont fréquentes dans les réseaux industrielle. Elles peuvent être installées pour les besoins d’énergie et pour la stabilité du système électrique.

Les défauts sont distingués d’après leur origine, soit interne à la machine concernée soit externe. Les actions provoquées peuvent être de nature différente, soit à limiter les dégradations subies par la machine, soit à minimiser les conséquences des perturbations sur le fonctionnement de la machine et du réseau, soit les deux en même temps.

Un équipement de protection a pour principales missions, la détection des défauts du réseau par surveillance de divers paramètres (courant, tension,...) et l’émission de l’ordre d’ouverture ou fermeture d’organe de protection.

La conception et le choix du modèle de protection des alternateurs répondent au besoin d’élimination rapide des défauts électriques, dans le but de limiter les dégradations apportées à ces machines, sans perturber le fonctionnement des équipements qui leur sont raccordés.

C’est pour quoi le présent mémoire s’intéresse à l’élaboration du système de protection d’un alternateur. Notre travail est utile à ceux dont c’est le métier de fabriquer d’installer, de faire fonctionner les réseaux industriels.

Notre travail est présenté en cinq chapitres, énumérés comme suit :

- Le premier est consacré aux rappels sur les différentes parties constituants les alternateurs. - Le deuxième chapitre est réservé à la présentation du fonctionnement des alternateurs. - Dans le troisième chapitre, nous allons présenter les différentes défauts et leurs méthode de protection.

- Dans le quatrième chapitre, nous allons présenter les différents types d’organes de protection.

- Le dernier chapitre est réservé à l’implantation et l’application des méthodes élaborée et à la présentation des résultats.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (46.8 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com