LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Dessous De La Science

Documents Gratuits : Les Dessous De La Science. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Novembre 2012  •  229 Mots (1 Pages)  •  669 Vues

le rouge gorge a 20 ans

besoins de financement. C’est un moyen facile et rapide mais faire de l’autofinancement dans une petite entreprise ou dans une entreprise faible c’est dangereux. La trésorerie d’une entreprise est quelque chose de très fragile. On peut l’utiliser pour des petits financements. Fiscalement parlant, l’autofinancement n’est pas intéressant : si une entreprise a de la trésorerie c’est qu’elle génère du résultat et donc de l’IS, si on a puisé dans l’autofinancement on aura pas à déduire de charge financière dans le résultat.

× L’augmentation de capital : augmenter les capitaux propres de l’entreprise mais qui nécessite de consentir de nouveaux apports à la société. Du fait qu’il n’existe plus de capital minimum il est inférieur à ce qu’il devrait être, il est donc plus difficile de demander un emprunt à une banque. L’augmentation de capital est utilisée lorsque l’entreprise s’est trompée à sa constitution ou lorsque l’entreprise se développe. C’est un apport définitif. Utilisée pour des financements à long terme.

× Les apports en compte courant : contrairement à l’apport en capital ici on parle de somme d’argent prêtée par les associés et provisoire. Besoin de financement à court, normalement 2ans. Le compte courant est toujours au passif est jamais à l’actif. Ces apports peuvent être rémunérés mais il existe une règle fiscale de déductibilité limitée, cette rémunération varie tous les trimestres est avoisine les 4% brut.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com