LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Contre les voitures électriques

Commentaire de texte : Contre les voitures électriques. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Mai 2014  •  Commentaire de texte  •  572 Mots (3 Pages)  •  730 Vues

Page 1 sur 3

Contre les voitures électriques 

Vitesse :

-Voitures électriques : 110 km/h. -Vitesse maximale autorisée : 130 km/h.

-La voiture électrique n'as d’intérêt qu'en ville.

Rechargement :

-Et il faut une nuit pour la recharger : elle ne peut en aucun cas remplacer une voiture "normale" -Quand la voiture électrique n'as plus de batterie, plus rien ne bouge (freins, volant, ect ..)

-Nombre de station service en 2010 : 12 051.

-Nombre de station de rechargement en 2010 : très peu.

-Si on créer de l’électricité quasi qu'en éolien, hydraulique et nucléaire ça irai. Mais il n'y a pas encore assez de champs d'éoliens en France.

- Les infrastructures nécessaires à son implantation sont inexistantes. Certains ont imaginé des bornes partout sur la voie publique (on imagine le coût de l'opération), ou un échange de batterie en quelques minutes comme on fait le plein sur l'autoroute.  Encore faudrait-il que les batteries soient standardisées, que les voitures et les stations soient adaptées à cette opération : nous en sommes à des années-lumière.

Prix :

-Voiture électrique :Autonomie de 130 km avec une batterie en lithium. PRIX: 28 690 euros

-Voiture hybride : 22 000 euros

Ecologie : - Il y a certes un avantage évident à se débarrasser des fumées toxiques des diesels en ville, mais la contrepartie est l'émission de CO2 (ou de déchets nucléaires) à la source. Progrès limité, encore. 

Technique : -La voiture électrique n'est pas au point techniquement, on ne sait pas la produire en grandes quantités, et elle est en l'état invendable. Même la plus aboutie d'entre elles (la Nissan Leaf) n'offre pour un prix démentiel que les prestations d'une petite voiture  et une autonomie qui peut descendre à 100 km. - -Pas étonnant dans ces conditions que les constructeurs ne prévoient pas de part de marché supérieure à quelques pourcents d'ici 10 ans... L'avenir immédiat est à l'hybride, sur lesquels tous les constructeurs planchent.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (52.8 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com