LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La mer noir

Thèse : La mer noir. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Mai 2017  •  Thèse  •  294 Mots (2 Pages)  •  576 Vues

Page 1 sur 2

Consigne :a partir du document proposé, montrez en quoi l’œuvre peut être considérée comme une nature morte et que sa lecture est aussi humaniste et spirituelle et enfin montrez en le caractère scientifique

Intro l’ensemble de documentaire qui nous est présenté est un tableau peint par Hans Holbein le jeune en 1533 représentent jean Dinteville Georges Selve était ambassadeur l’un étant laïque et l’autre religieux.nous allons démontré en quoi ce tableau peut etre consideré comme une nature morte et que sa lecture est aussi humaniste et spirituelle ,puis en deuxieme partie nous allons montré les caractère scientifique.

        Dans ce tableau jean dinteville est un homme laïque qui se situe à la gauche du tableau Georges selve est un homme ecclésiastique a la droite du tableau. le crane au premier plan représente l’éphémérité de l’homme le faite que le crane soit déformé et visible uniquement au travers d’un miroir peut laisser penser à l’énigme de la mort.

Ce crane représentant la mort est un signe de nature morte

Dans ce tableau il y a la vie il y a la mort l’idée de mort et aussi transcendé par le crucifix les humaniste s’interroge sur la fuite du temps a travers l’horloge ,nous pouvons observé que le luth n’a qu’un fil ce qui ce déduis par la vie qui ne tient plus qu’un fil.

Malgré les nombreux aspect spirituelle et physiologique ce tableau contient de nombreux élément scientifique.

        Ce tableau contient de nombreux élément scientifique ,on remarque un livre de mathématique transmettent le savoir et la connaissance puis un globe terrestre montrant l’ambition de découverte de l’humanité nous avons aussi un cadran solaire qui sert d’outil de mesure,l’horloge permettant de connaitre le temps  

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (29.2 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com