Cas Management: le groupe Skyrock
Rapports de Stage : Cas Management: le groupe Skyrock. Recherche parmi 299 000+ dissertationsPar bixbix • 6 Janvier 2014 • 374 Mots (2 Pages) • 5 519 Vues
1) identifiez les métiers sur lesquels le groupe skyrock est présent
Le groupe Skyrock a tout d'abord été présent dans le domaine de la radio. En effet, le PDG Pierre Bellanger, a lancé sa première radio « Coté future » en 1981, puis « La voix du lézard » en 1983, avant de créer en 1986, « Skyrock » une des radios leader aujourd'hui en France. Mais n'est Skyrock n'est plus désormais qu'une simple radio, Pierre Bellanger à développé une douzaine de sites web, également leader des réseaux sociaux en Europe.
On peut donc dire que Skyrock est au cœur du domaine de la radio ainsi que du domaine d'internet.
2) Mettez en évidence les finalités du groupe Skyrock
La principale finalité du groupe Skyrock est la finalité financière. En effet, Pierre Bellanger a su saisir les opportunités quand elles se sont présentées pour un en tirer un bénéfice maximum. Il a créer différentes radios au moment où la radio à commencer à se démocratiser en France. Puis il a également créer des sites internet quand ce dernier s'est développé. Toutefois, Pierre Bellanger est conscient qu'il doit continuer à écouter l'avis de ses auditeurs et de la jeunesse, pour développer de nouvelles idées et trouver de nouveaux artistes pour répondre aux attentes des spectateurs et du marché.
3)
Il est vrai qu'il est difficile de poursuivre des finalités sociales tout en ayant une direction financière et en restant rentable. Le fait de suivre des finalités purement sociales pourrait mettre en péril le devenir du groupe. Au delà de l'enjeu social, le groupe Skyrock se doit de maintenir une finalité financière stricte car il en va de l'avenir du groupe.
4) Proposez des recommandations qui permettraient à Pierre Bellanger de poursuivre d'autres finalités susceptibles d'améliorer l'image de Skyrock.
Pour améliorer l'image du groupe Skyrock, Pierre Bellanger se doit de trouver de nouveaux talents qui répondraient aux attentes des auditeurs. Pour cela, il pourraient mettre en place un système d'aide pour financer cette association ou groupes de musique amateurs, un peu comme la fait la Caisse d'Epargne. Ceci pour permettre à certains groupes amateur, avec du talents mais sans moyens de financement de se dévelloper et de pouvoir se faire connaître. Ainsi les auditeurs n'en seraient que contents ainsi que Pierre Bellanger tout en restant dans une finalité financière.
...