LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Activation de l'anabolisme par des moyens naturels.

Cours : Activation de l'anabolisme par des moyens naturels.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Février 2013  •  Cours  •  1 008 Mots (5 Pages)  •  827 Vues

Page 1 sur 5

ACTIVEZ L'ANABOLISME PAR DES MOYENS NATURELS

Par Warren Sicloces

Prendre du muscle par des moyens naturels n'est pas chose aisée. C'est en fait si difficile pour la plupart d'entre nous, que certains cèdent à la tentation de contacter quelqu'un susceptible de leur procurer des anabolisants de synthèse pour essayer un cycle.

Ne faites jamais cela ; c'est une erreur dont vous vous repentirez tôt ou tard.

Les enquêtes indiquent clairement que la grande majorité de ceux qui pratiquent le culturisme n'ont pas l'intention de concourir, mais tout simplement d'améliorer leur image physique. Et ces mêmes enquêtes viennent confirmer qu'on aura beau se bourrer de produits interdits, que la plupart des adhérents des salles n'ont pas de conditions génétiques leur permettant d'approcher tant soit peu d'un podium, au-delà du niveau local.

Mais on peut tout de même arriver très loin dans le développement corporel par des voies naturelles. Voici une stratégie grâce à laquelle vous obtiendrez des résultats significatifs, sans avoir recours à la chimie illégale.

Si vous croyez qu'il est de tout point impossible d'obtenir par des voies naturelles les résultats des pros qui utilisent des anabolisants... vous avez tout à fait raison !

Personne ne peut s'attendre aux mêmes progrès que ceux des athlètes qui s'administrent jusqu'à 20 fois la production hormonale de l'homme moyen. Je ne prétends pas affirmer le contraire.

Mais il est avéré qu'en mettant en pratique la stratégie correcte, on peut obtenir des résultats similaires à ceux de l'utilisation modérée d'anabolisants doux, peu androgènes, qui sont les moins toxiques. Ce qui n'est pas peu dire.

Cependant, avant d'analyser dans les détails cette stratégie, quand il est question d'anabolisme, il serait désirable de nous assurer que nous parlons de la même chose.

QU'EST-CE QUE L'ANABOLISME ?

Notre métabolisme comprend des actions tendant à former des structures complexes à partir d'autres simples, ainsi que celles se trouvant à l'opposé, c'est-à-dire qui dégradent des tissus pour obtenir leur composants primaires.

Les premières constituent les phases constructrices ou anabolisantes, tandis que ces dernières sont celles destructrices ou catabolisantes de notre organisme.

C'est un cycle permanent, dans lequel s'alternent des épisodes créatrices et destructrices. Quand la phase anabolisante dépasse celle catabolisante, on prend du poids, voire on en perd au cas contraire.

En culturisme, l'anabolisme, ou progression en force et poids de corps maigre, est le résultat de l'action des hormones anabolisantes et d'un environnement riche en calories fournissant un bilan positif de l'azote, c'est-à-dire la rétention de celui-ci.

Exprimé en termes simples, tout ce qui est susceptible d'augmenter les niveaux naturels des hormones anabolisantes, avec bien entendu une ingestion suffisante de protéines, donnera comme résultat une augmentation de la masse musculaire, surtout si l'on s'entraîne aux poids.

LES HORMONES ANABOLISANTES

Les hormones sont des messagers chimiques qui induisent des modifications dans l'organisme. Elles sont assez nombreuses, mais celles qui favorisent les actions anabolisantes sont trois principalement : la testostérone, l'hormone de croissance et le facteur de croissance IGF-1. Une quatrième, l'insuline, peut mener à terme des actions anabolisantes dans certaines circonstances.

Hormone masculine par excellence, on attribue à la testostérone deux effets : celui anabolisant à proprement parler par le biais de la rétention d'azote et de l'accélération

...

Télécharger au format  txt (7 Kb)   pdf (88.9 Kb)   docx (10.9 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com