LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Apple préparerait un iPhone "low-cost"

Étude de cas : Apple préparerait un iPhone "low-cost". Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  8 Janvier 2013  •  Étude de cas  •  374 Mots (2 Pages)  •  396 Vues

Page 1 sur 2

Apple préparerait un iPhone « low-cost »

Un iPhone moins cher ? C’est une Arlésienne. Pour autant, cette fois, c’est le très sérieux Digitimes qui fait part de l’information. Ce smartphone pourrait être mis en vente au second semestre 2013, dans les marchés émergents seulement.

en croire le très bien informé Digitimes, Apple serait en train de travailler à la conception d’un iPhone low-cost qui serait destiné à la Chine et aux autres marchés émergents. Ce nouvel appareil devrait être mis à disposition au cours du second trimestre 2013.

Un grand écran pour un petit prix ?

Selon les sources du journal taiwanais, cet iPhone à petit prix disposera d’un écran plus large, qui pourrait bien être de 5 pouces. Pour accompagner ce nouveau départ, un nouveau design devrait également être proposé.

Cette décision de fournir un iPhone moins cher pourrait avoir été encouragée par le succès de l’iPad mini, en Chine tout particulièrement, où Apple travaillerait également avec l’opérateur China Mobile pour mettre sur le marché un téléphone 4G.

Qu’est-ce que le low-cost ?

Depuis plusieurs années, l’approche d’un nouvel iPhone est systématiquement accompagnée d’une rumeur qui veut qu’Apple travaille à la fabrication et à la mise en vente d’un iPhone low-cost, au sens où on l’entendrait au sein de la firme de Cupertino. A savoir pas forcément un appareil de moins bonne qualité en termes de finition ou de service rendu, mais plutôt en termes d’utilisation d’une technologie éprouvée pour ne pas dire datée. En ce sens, l’iPad mini est une version low-cost de l’iPad, mais en aucun cas une version au rabais d’un point de vue de la qualité, sans parler de son prix quelque peu élevé.

Supputations et interrogations

L’iPhone low-cost pourrait ainsi offrir un écran Retina avec une puce un peu ancienne et un espace de stockage assez réduit. On peut l’imaginer. Paradoxalement, c’est souvent sur le stockage qu’Apple fait sa différence de prix alors que la mémoire flash ne lui coûte quasiment rien. La question est désormais de savoir si, dans un marché mondial de la consommation frappé par la crise et où Apple est confronté à une concurrence de plus en plus forte, qui le dépasse désormais en termes de ventes, il est pertinent pour Cupertino de limiter un tel appareil aux seuls marchés dits émergents.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (52.7 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com