LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Physique Vague

Cours : Physique Vague. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Juin 2014  •  Cours  •  254 Mots (2 Pages)  •  906 Vues

Page 1 sur 2

1) Une onde est une modification de l'état physique d'un milieu matériel ou immatériel, qui se propage à la suite d'une action locale avec une vitesse finie, déterminée par les caractéristiques des milieux traversés.

2) Une onde transversale est provoquée par une perturbation qui est perpendiculaire à la direction de propagation de l'onde. C'est le cas notamment d'une onde à la surface de l'eau.

Une onde longitudinale est provoquée par une perturbation dont la direction est parallèle à la direction de propagation de l'onde. Par exemples, la propagation d'un son dans l'eau.

3) Le son est une vibration mécanique d'un fluide qui se propage sous forme d'ondes longitudinales.

4) Non, le son ne se propage pas dans le vide, car une onde est provoquée par des chocs entre plusieurs molécules, or dans le vide il n’y en a pas donc aucune onde ne peut être produite d’où le son est inexistant. Le rôle de l’éponge dans cette expérience et d’éviter tout contact entre la table et le réveil car une onde ( y compris le son ) peut être transmit par des matériaux, car ces derniers sont aussi composés de molécules.

5) L’homme peut entendre tout es sons se situant entre l’infrason trop grave pour être perçu par l'oreille humaine ( 20Hz) et l’ultrason qui a une fréquence trop élevée pour être audible par l'oreille humaine (le son est trop aigu) ,( 20 000Hz).

6) Les son graves et aigus sont caractérisés par leurs fréquences, plus la fréquence est faible plus le son est grave, plus la fréquence est haute plus le son est aigus.

...

Télécharger au format  txt (1.5 Kb)   pdf (40.9 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com