LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Selon Vous, Les Nouveaux Moyens De Communications (internet, téléphone Portable) Favorisent-ils D'authentiques échanges ?

Rapports de Stage : Selon Vous, Les Nouveaux Moyens De Communications (internet, téléphone Portable) Favorisent-ils D'authentiques échanges ?. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  2 Mars 2014  •  475 Mots (2 Pages)  •  1 255 Vues

Page 1 sur 2

De nos jours nous sommes de plus en plus virtuellement connectés, nous communiquons de plus en plus via internet, téléphone, à l’aide des réseaux sociaux et des plateformes supportant la vidéo, cependant ces nouveaux procédés qui se sont incrémentés dans notre vie on-t’ils autant d’impacts que nos discussions tangibles dans la vie réelle ?

Les avis sont mitigés, il y en a pour et il y en a contre, et s’en suivra une conclusion.

Depuis une vingtaine d’années ces moyens de communications se sont amplifiés et sont devenus de plus en plus omniprésent parmi nous tous, ou presque. Grâce à ça nous pouvons garder le contact avec des personnes, quelles qu’elles soient, malgré la distance qui nous séparent, et sans avoir à attendre plusieurs jours qu’une simple lettre arrive et que son destinataire nous réponde, c’est instantané. Nous pouvons chercher et partager une information, et ce quelle qu’elle soit, en quelques secondes.

Certaines personnes peuvent trouver l’amour sur internet, des plateformes spécialement dédiés ont été conçues pour ceux qui ont du mal à trouver leur âme soeur pour cause de leur timidité par exemple, en effet, le fait d’être derrière un ordinateur nous met plus en confiance.

Communiquer est une nécessité, par exemple en entreprise il faut établir des stratégies pour la faire vivre, et si un des piliers de celle ci ne peut se déplacer ce n’est pas grave, il suffit d’un ordinateur et d’une webcam pour assister aux réunions que l’on pourrait manquer.

Malgré tout ces avantages que nous permettent ces technologies, il faut tout de même ne pas nier certains inconvénients qui peuvent être dangereux pour certains. En effet, une personne peut s’en faire passer pour une autre très facilement, changer son nom, son âge, ses intérêt, dans un but précis, est à la porté de tout individus dotés de mauvaises intentions.

Il existe les hackers qui peuvent pirater d’une manière ou d’une autre nos données personnelles telles que notre code de carte bancaire ou nos identifiants de connexion pour certains sites, forums, et en faire leur propre profit personnel.

Et pour en revenir aux relations virtuelles, bien qu’une simple amitié ou même l’amour y soit possible, sans contacts corporels cela ne peut durer.

En conclusion, à chaque problème sa solution, toutes ces technologies qui ne cessent d’évoluer nous permettent d’avancer à grands pas et l’on ne peut s’en détacher, mais il faut tout de même faire attention à sa vie privée, parce qu’étant derrière un écran ne signifie pas que l’on est en totale sécurité. En effet la sécurité s’améliore mais les mesures pour la contrecarrer tout autant, il y a une constante évolution pour laquel il faut se tenir au courant pour ne pas se retrouver sans le vouloir dépassé par les événements, il faut donc être capable de prendre ses précautions et parfois rien ne vaut la peine de se déplacer pour passer un bon moment entres amis.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (129.5 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com