LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Relations virtuelles dans les réseaux sociaux

Commentaire de texte : Relations virtuelles dans les réseaux sociaux. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Mars 2015  •  Commentaire de texte  •  253 Mots (2 Pages)  •  785 Vues

Page 1 sur 2

Les réseaux sociaux sont fondés d'après Milad Doueihi dans son essai « Pour un humanisme numérique » sur les échanges et le partage. Plus particulièrement sur l'échange, les réseaux concentrent des millions de personnes et permettent ainsi des millions d'échanges comme nous le prouve J. BATOUT dans son débat « Le monde selon Facebook ». Il existe différents types d'échanges, selon Z. BAUMAN dans son essai « L’amour liquide », ces échanges ou plutôt ces relations virtuelles sont « la promesse d’être plus satisfaisante, plus épanouissantes ». Contrairement aux échanges heureux de J.BATOUT, l’article extrait de la quotidienne « La voix du Nord » de P.DROUET, nous informe l’agression d’une enseignante programmée par ces derniers. On peut voir à travers ces deux exemples que les échanges peuvent être positifs ou au contraire négatifs, agressifs.

Tous ces échanges sont faciles d’accès par des milliers de personnes. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui inévitables.

B- Le phénomène mondial

Selon J.BATOUT, Facebook compte en 2011, un demi-milliard de personnes inscrites dans plus de deux cents pays, ce sont des chiffres impressionnant. Facebook a éloigné beaucoup de réseaux dans son genre comme « Copains d’avant », « My Space », c’est devenu le réseau le plus développé car il a la possibilité de se jouer de la frontière pays développés et pays émergents.

C’est ainsi un phénomène massif et mondial, c’est une globalisation, le partage généralisé touche le monde entier ainsi démontré par M.DOUEIHI.

Les réseaux sociaux, phénomène massif et mondial fondé sur le partage et l'échange, possèdent également plusieurs problèmes.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (45.3 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com