LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les types de langages de programmation - Compte-rendu SISR A.docx

Cours : Les types de langages de programmation - Compte-rendu SISR A.docx. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Mai 2019  •  Cours  •  284 Mots (2 Pages)  •  544 Vues

Page 1 sur 2

Les types de langages de programmation

Extrait de l’ouvrage « le codage pour les nuls » - dummies.com

Ce document nous apprend qu’il existe plusieurs langages de programmation.

Ils n’ont pas tous le même « niveau ». Certains langages appelés « langages de bas niveau » sont des langages proches de celui de l’ordinateur, d’autres langages que l’on qualifie de « langages de haut niveau » sont compréhensible par l’homme.

Les langages de programmation sont nés d’une volonté de simplifier l’informatique, et lorsque certains programmeurs se mirent d’accord, ils utilisèrent le même langage ce qui explique que certains langages se sont répandus plus rapidement que d’autres, et inversement.

Contrairement aux langues, les langages de programmation peuvent êtres crées par une seule personne, et parfois en un temps record. De plus, la plupart des langages de programmation sont codés en anglais, et utilisent tous les mêmes mots clés quelque soit la nationalité du programmeur.

Pour classifier les langages de programmation, on les nomme « Langages de haut niveau » ou « Langages de bas niveau ». Les « langages de bas niveau » interagissent directement avec le processeur, ils peuvent exécuter des commandes basiques et sont généralement difficiles à lire.

Au contraire, les « langages de haut-niveau » utilisent une langue compréhensible par l’homme, ce qui fait qu’il est beaucoup plus facile de les lire, les comprendre et d’écrire avec ces langages.

Cependant, du fait de sont niveau de complexité, les « langages de haut niveau » nécessitent un « compilateurs » pour traduire le « langages de haut niveau » en « langages de bas niveau » compréhensible par un ordinateur.

En conclusion, il existe des langages de programmation de haut et bas niveau, qui aboutissent aux mêmes fonctions. (240w)

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (20.7 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com