LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les différents moyens matériels pour protéger le réseau de l’entreprise contre les risques d’intrusion par internet

Compte Rendu : Les différents moyens matériels pour protéger le réseau de l’entreprise contre les risques d’intrusion par internet. Recherche parmi 280 000+ dissertations

Par   •  3 Mars 2013  •  332 Mots (2 Pages)  •  1 304 Vues

Page 1 sur 2

I. les différents moyens matériels pour protéger le réseau de l’entreprise contre les risques d’intrusion par internet

Afin d’éviter tout intrusion dans le réseau informatique d’une entreprise il y a des logiciels pour les protéger

Proxy Logicielle qui sert de « filtre » entre internet et les postes informatiques, serveur ou client. Il dispose d’une adresse IP distincte de celle du serveur. Le serveur est protégé des intrusions.

La DMZ (Demlitarised Zone)

Zone tampon d'un réseau d'entreprise, située entre le réseau local et Internet. Le but de ce logiciel est d'éviter toute connexion directe avec le réseau interne et de prévenir celui-ci de toute attaque extérieure depuis le Web.

Les firewalls (pare-feux) Logiciel ou matériel permettant de faire respecter la politique de sécurité d’un réseau qui définit quels sont les types de communication autorisés sur ce réseau.

I. L’intérêt pour une pme telle que SAthene de l’hébergement d’un site internet

Un hébergeur Internet (ou hébergeur Web) est une entité ayant pour vocation de mettre à disposition des internautes des sites web conçus et gérés par des tiers.

Il donne ainsi accès à tous les internautes au contenu déposé dans leurs comptes par les webmestres souvent via un logiciel FTP ou un gestionnaire de fichiers. Pour cela, il maintient des ordinateurs allumés et connectés 24 heures sur 24 à Internet par une connexion à très haut débit, sur lesquels sont installés des logiciels : serveur HTTP, serveur de messagerie, de base de données... L'hébergement peut se définir comme la prestation d'un service visant à rendre un site Web accessible sur Internet. Afin que vos pages soient visibles par tout le monde il faut qu’elles soient stockées sur un serveur.

L'ouverture d'un site WEB fait partie intégrante de la communication de l'entreprise. Celui-ci est destiné aux partenaires, aux clients et aux prospects. Le site sert aussi de catalogue virtuel pour l'entreprise avec la description des produits et services, les tarifs, la position géographique, etc. Par ailleurs, certains sites proposent même un espace protégé pour les employés afin qu'ils puissent l'utiliser comme un bureau virtuel.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (51.6 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com