LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'optimisation Du Site Internet Pour Une Entreprise De E-commerce

Dissertation : L'optimisation Du Site Internet Pour Une Entreprise De E-commerce. Recherche parmi 260 000+ dissertations

Par   •  18 Novembre 2012  •  596 Mots (3 Pages)  •  735 Vues

Page 1 sur 3

a. Une utilisation judicieuse des mots

Il a été possible de constater la nécessité d’être attentif avec le SEO lors de la création d’une nouvelle page internet. Cependant, il faut également être capable d’identifier les pages déjà créées qui peuvent faire l’objet d’une amélioration en termes de choix des mots du fait de leur potentiel.

Une fois encore, c’est l’outil Google Analytics – Search Engine Optimization qui va nous renseigner pour mettre en place le SEO. Il fournit de nombreuses informations comme un classement des mots clés recherchés par les internautes et se référant aux pages internet de Golden Moments. Grâce à cet outil, il est possible d’observer selon les différents mots clés utilisés par les visiteurs, le nombre d’impressions, de clics sur les pages ainsi que le rang moyen accordé dans le moteur de recherche. Un exemple est fournit en Annexe 9 p.32 à la date du 4 juillet.

Les impressions désignent le nombre de fois où le site internet Golden Moments apparait dans les résultats du moteur de recherche lorsque le visiteur inscrit le mot clé indiqué. Les impressions nous renseignent alors sur la visibilité du site internet. Le nombre de clics est relatif au nombre de fois où l’internaute clique effectivement sur une page relative à notre site internet pour un mot clé particulier. Cela dépend donc de ce qu’il peut voir dans le moteur de recherche à savoir le Titre, l’URL et la Meta Description d’un produit. Enfin la position moyenne nous renseigne sur le rang qu’occupe la page internet dans le moteur de recherche pour le mot clé donné .

Il est primordial de travailler et de modifier les pages internet à potentiel, c'est-à-dire celles dont le nombre d’impressions est important afin d’essayer d’augmenter le nombre de clics à travers ces pages.

Un autre outil très utile concerne le site internet Outiref (www.outiref.com) qui peut fournir un audit gratuit et simple d’une page internet en nous renseignant sur l’utilisation des mots et donne également certains conseils. Il suffit d’entrer l’URL de la page que l’on souhaite auditer et il est ainsi possible d’observer si cette page peut être optimisée davantage. On peut constater pour chaque balise (Titre, Meta Description ...) le nombre de caractères utilisés et si l’exploitation de ces champs est suffisante. À titre indicatif, le Titre de la page doit contenir entre 60 et 65 caractères avec un maximum de 100 caractères et la Meta description entre 200 et 250 caractères. Encore faut-il que les mots soient bien choisis.

En ce qui concerne le choix des mots clés, il sera fait à l’aide de l’outil Google Ad Words.

Cet outil nous permet de choisir précautionneusement les mots clés que l’on souhaite appliquer sur une page grâce à l’option Keyword Tools.

En effet, cela identifie la performance des mots clés que l’on souhaite appliquer sur notre page internet car il fournit le nombre de fois où il a été utilisé et recherché par les internautes mais aussi la compétition de ces mots. Le but est donc de choisir dans notre page un mot clé où la compétition est faible mais qui fait l’objet de nombreuses recherches et qui est populaire.

Il est alors possible d’entrer les propositions de mots clés dans

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (61.2 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com