LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Evolution des communautés Fire Emblem

Fiche : Evolution des communautés Fire Emblem. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Décembre 2018  •  Fiche  •  955 Mots (4 Pages)  •  372 Vues

Page 1 sur 4

Mon avis sur la communauté Fire Emblem :

Déjà pour commencer je vais essayer de me situer dans cette communauté , je joue à FE depuis maintenant un certains temps et je fais partie de ceux qui ont commencé avec les premiers jeux GBA ce qui correspond à l’arrivé de la licence en Europe. J’estime avoir une certaines connaissances de la série ayant joué à quasiment tous les jeux excepté FE4 et FE5 mais j’y reviendrai plus tard pour expliquer pourquoi et ce qu’aujourd’hui j’en pense.

En revanche je n’ai rejoint qu’assez tard les communauté FE présente sur Internet, pas que j’avais une mauvaise opinion de cette fanbase au contraire pourquoi ne pourrais je pas m’entendre avec des personnes qui aiment la même licence que moi , juste que j’avais d’autre priorité. Bref, j’ai donc enfin rejoint une communauté FE et là … petite déception , je me suis rendue compte que malgré qu’on aime tous la même licence les gens étaient divisé et qu’il y avait des « clans » au sein de cette fanbase à mon plus grand désarrois alors que je m’attendais à une ambiance joyeuse et conviviale dans laquelle on pourrait tous exprimer notre amour pour cette licence.

Je vais donc répartir cette communauté de manière totalement arbitraire en plusieurs groupes :

- Les vétérans : Ils sont là depuis les premiers jeux GBA et ont continué de s’investir dans la série, ils jugent rarement les jeux en fonction de leur réputation et de ce qu’on en dit. Ils laissent une chance à chaque opus et se font leur propre avis après. La plupart se réjouissent d’ailleurs du succès récent de la licence, qui les rassurent sur l’avenir de la licence.

- Les nouveaux joueurs qui ont parcouru toute la série : Ils ont découvert la série avec Awakening ou Fates . La plupart du temps par hasard en se disant « Oh tiens ça à l’air cool ». Et après avoir terminé leur jeux ils sont intrigué par la licence et décide d’aller voir comment était les autres jeux. Ils apprécient en général le gameplay et l’aspect scénaristique de la série.

- Les élitistes : Un des groupes les plus cancers à mon sens. Ces joueurs ont fait TOUS les opus , et en particulier FE4 et 5. Si tu as le malheur de parler avec eux alors que tu n’as pas fait ces 2 jeux tu n’as pas le droit de parole , encore plus si tu as commencé par Awakening ou Fates. Tu n’es qu’un païen dénué de connaissance. Il te feront vite comprendre que ton avis n’a pas d’importance et qu’ils ont un doctorat en Fire Emblem appliqué. Ils vénèrent FE4-5 comme une divinité car c’est bien connu il n’a aucun défaut et de toute façon Fire Emblem c’était mieux avant ! Évidemment à leurs yeux FE Fates et Awakening sont des étrons qui n’ont pas leur place dans cette licence. Cette partie de la communauté est arrivé à me dégouter de FE4-5 et c’est une des raisons qui ne me donne pas envie de les faire.

- Les kikoojap : Je sais pas si ils sont pire ou mieux que les élitistes dans la mesures où c’est en parti à cause d’eux qu’on serait tenté de devenir élitiste. Ils sont comme les nouveaux joueurs décrit avant mais avec d’autres motivation. « Qui se soucie de l’histoire ou du gameplay? » pourrait être leur slogan. Tout ce qui les interessent c’est de jouer de jolie jeune fille avec des gros seins, des visages d’anime et qui sort un « yamete » de temps en temps . Ils se moquent totalement de la licence , tout ce qui les interessent c’est de trouver leur « waifu » et d’aller sur google pour trouver des jolies fons d’écran de leur favorites dans des positions et tenues souvent très suggestives.

...

Télécharger au format  txt (5.5 Kb)   pdf (76.6 Kb)   docx (11.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com