LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Stage CMI

Rapport de stage : Stage CMI. Recherche parmi 250 000+ dissertations

Par   •  27 Février 2019  •  Rapport de stage  •  1 434 Mots (6 Pages)  •  388 Vues

Page 1 sur 6

Mack Salman 2èeme année de licnce STAPS

Rapport de stage

CMI été 2018

[pic 1]

[pic 2]

[pic 3]

[pic 4]

Sommaire

I)Introduction

II)Présentation des entreprises

1)Start people

2)Jardins de Gally

3)Sky Accès

4)Lumisky

III)Présentations de mes différentes taches et propositions d'améliorations dans l'accomplissements de celles ci

1)Jardins de Gally

2)Sky Accès

3)Lumisky

IV)Conclusion

I)INTRODUCTION

Dans ce rapport de stage, je vais dans 1 premier temps vous présenter les entreprises avec lesquelles j'ai travaillé puis vous expliquer mon rôle dans celles ci, les points positifs et négatifs ainsi que les améliorations possibles de mon poste de travail.

Les entreprises avec lesquelles j'ai travaillé par le biais de l'agence d'intérim Start people sont donc :

-Jardins de Gally

-Sky Accès

-Lumisky

II)Présentation des entreprises

[pic 5]

1)Start people 

Start people est une agence d'emploi internationale ayant environ 200 agences, 15000 entreprises clientes, 760 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 658 millions d'euros en 2017.

Je suis rentré en contact avec cette agence grâce a un ami qui m'a indiqué que cette agence était fiable et pouvait me trouver du travail rapidement et régulièrement. Je me suis donc rendu a l'agence située dans la zone industrielle des paluds a Aubagne a la mi-juin pour m'y inscrire. Cette inscription était accompagné d'un briefing sur la sécurité en entreprise qui expliquait comment s'assurer de la totale sécurité d'un travail en entrepôt, de l'utilisation de certains engins tels qu'un karcher industriels ou d'un transpallette  ou comment bien placer son dos lors de ports de charges lourdes par exemple. Ce briefing était suivi d'un test de 20 questions sur des points vus lors du briefing qui nécessitait 80 % de réussite pour pouvoir travailler puis enfin j'ai put obtenir des chaussures de sécurité nécessaires pour pouvoir travailler.

Ainsi quelques jours après l'inscription, l'agence m'appelle pour me ma première mission pour l'entreprise Jardins de Gally.

[pic 6]

2) Jardins de Gally

Jardins de Gally est une entreprise spécialisée dans le paysagisme destiné aux autres entreprises (pose de plantes dans des bureaux par exemples) et aux lieux publics.

Elle propose différents services comme par exemple  la location de plantes associé avec un contrat d'entretien de ces dernières, des aménagements d'espaces verts ou des décors de Noël.

[pic 7]

3) Sky Accès

SKY ACCÈS est une entreprise qui qui s’occupe de l'achat, de la vente et de la location de tous matériels, outillages et fournitures intéressant le bâtiment, les travaux publics, l’industrie et l’agriculture.

4)Lumisky

Lumisky est une entreprise qui s'occupe de la distribution ou de la vente de tout genre de dispositifs lumineux d'extérieur. Son siège ainsi que l'entrepot se situent tous les deux dans la zone industrielle des paluds d'Aubagne.

III)Présentations de mes différentes taches et propositions d'améliorations dans l’accomplissement de celles ci

1)Jardins de Gally

Cette entreprise était donc ma première expérience en tant qu'intérimaire et il faut avouer que je ne savais pas vraiment a quoi m'attendre. Finalement après ma rencontre avec Mr Pichon, patron de la section provençale de l'entreprise localisé a Aubagne, j'ai appris que mon rôle serait d'assister un employé qui s'occupait de la pose de plantes dans différentes endroits de la région tels que des bureaux, des agences ou pour différents événements par exemple.

Ma journée type était une arrivée a 8 du matin, une pause d'une heure de midi a 1 heure puis reprise du travail jusqu’à 5 h 30 de l'après midi.

Mon  rôle consistait a charger différentes plantes ou arbustes dans un camion, de décharger ce dernier une fois arrivé a destination puis de déplacer ces plantes dans les endroits voulus par les différents clients. Parfois nous devions récupérer des plantes a des entreprises qui n'en voulaient plus et il fallait donc les ramener a l’entrepôt pour les jeter ou les ramener sous serre selon leur état.

Les conditions de travail étaient assez dure car a partir de 9 heure du matin, les températures étaient très élevés et porter de façon répétée des charges lourdes était très épuisant.

...

Télécharger au format  txt (9.7 Kb)   pdf (105.7 Kb)   docx (44.2 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com