LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Présentation De Aswak Assalam

Recherche de Documents : Présentation De Aswak Assalam. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Novembre 2014  •  266 Mots (2 Pages)  •  2 099 Vues

Page 1 sur 2

Aswak Assalam est la conséquence franco-marocaine dans le domaine de la grande distribution entre le groupe CHÂABI et le groupe Casino dans le cadre de sa politique d’expansion à travers le royaume, l’enseigne Aswak Assalam s’est ralliée au groupe français Géant en 2004 pour ouvrir un magasin sur Kenitra.

C’est une société anonyme d’un capital de 90.000.000 Dh, établit sur une superficie globale de 6200 m². Le magasin a ouvert ses portes le 8 juillet 2004, et après avoir atteint 12 hypermarchés sur le royaume, le groupe prévoit d’autres ouvertures à l’avenir.

Aswak Assalam a adopté la politique de son partenaire, celle du Premier Prix tout en préservant la culture du groupe CHAÂBI centrée sur le respect de la spécificité marocaine, et donnant la priorité à la famille en proposant un assortiment sans produits alcooliques et en l’adaptant à la réalité marocaine (fruits, légumes, olives, épices, semoules, etc.).

ASWAK ASSALAM – Kenitra est la troisième chaîne ouverte après celle de Rabat en 1998 et celle de Marrakech en 2002. Elle se différencie des autres enseignes concurrentes comme Marjane et Acima par son refus catégorique d’intégrer les boissons alcoolisées parmi les produits offerts, c’est – à – dire son interdiction formelle de tout commerce ou vente d’alcool.

Aswak Assalam Kenitra abrite sous ses toits aussi une pharmacie Aswak Assalam, magasin de Beldi, magasin de prêt-à-porter pour les femmes voilés BABIL SHOP, magasin de vente d’article de décoration DECADO, centre de beauté YVES ROCHER, un opticien CREA OPTIC, un café glacier haut standing BLUE BERRY, un restaurant DELLA PASTA, une bijouterie, une salle de fêtes, une zone de loisirs, une station d’essence…

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (49.9 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com