LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Parc d’Attraction

Étude de cas : Parc d’Attraction. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Avril 2013  •  Étude de cas  •  374 Mots (2 Pages)  •  959 Vues

Page 1 sur 2

Tout d’abord, le concept de Parc d’Attraction est différent de la fête foraine avec un thème cohérent qui inclut Mickey et tous les personnages et animaux sortis de l’imagination de Walt Disney et des références aux dessins animés et films des sociétés de production du groupe Disney.

Le parc Euro Disney est basé sur un concept américain devenu une fierté nationale aux Etats-Unis et considéré comme une référence mondiale dans son secteur.

Le choix de Paris est essentiellement du à sa situation géographique car aisément accessible aux visiteurs potentiels des zones densément peuplées de l’Europe du Nord et est une des villes les plus touristiques d’Europe.

De plus, les Français représentaient une part non négligeable des visiteurs des parcs Disney aux Etats-Unis et la presse Disney se portait également assez bien en France

Le concept d’Euro Disney consiste à offrir d’abord au visiteur un « divertissement familial » à travers la découverte d’un ensemble d’attractions uniques, pour un moment de rêve et de plaisir, dans un royaume féérique, un royaume de bonheur : « les visiteurs quittent le monde ordinaire et entrent dans un pays de souvenirs, d’imagination et de fantaisie ».

Ce concept est soutenu par un service de qualité des Cast Members qui par leur recrutement multinational et une formation adaptée correspond globalement aux attentes de la clientèle multiculturelle du parc.

Les Cast Members croient en l’efficacité Disney et montrent fierté et attachement au produit dont ils sont les artisans. Ceci est confirmé par la fréquence de leur visite sur le parc en tant que visiteur.

Les innovations et des investissements permanents sont également le nerf de la guerre car ils reconditionnent le taux de « revisite » et la durée du séjour, deux facteurs cruciaux de la survie des parcs. Si le tout premier défi d’un parc de loisirs comme Euro Disney est d’attirer des visiteurs, l’enjeu majeur est de les faire revenir et d’allonger autant que possible le temps passé sur place qui est générateur de recette.

L’objectif est d’attirer les millions de visiteurs européens des meilleures catégories socio-économiques pour un séjour de plusieurs jours dans le parc.

Le but est que Disney deviennent pour les clients une destination de vacances privilégiées avec son parc hôtelier et ses activités hors parcs tels que centres commerciaux et parcours de golf.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (50.9 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com