LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les utilisateurs et leurs besoins

Cours : Les utilisateurs et leurs besoins. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Juin 2013  •  Cours  •  1 016 Mots (5 Pages)  •  694 Vues

Page 1 sur 5

Les utilisateurs et leurs besoins

Les deux principaux utilisateurs des états financiers de Ben sont :

- Créanciers : le Fonds des travailleurs du Québec détient une participation sous forme de dettes à long terme convertible en actions sous certaines circonstances. Ces circonstances pourraient être de maintenir certains ratios d’efficiences ou de rentabilité comme le rendement des capitaux ou encore des ratios portant sur la solvabilité. Il est concerné par la rentabilitéde l’entreprise, la stabilité financière et la solvabilité de Ben. La rentabilité pour le FTQ est importante, car le FTQ peut devenir actionnaire. Il serait tenté de convertir ses obligations en actions si le rendement sur les capitaux propres est supérieur aux intérêts reçus des obligations (rendement des obligationss) en supposant que les obligations sont transigées au pair. Le FTQ comme utilisateur fait augmenter le risque d'audit.

- Créanciers : l’institution de capital de risque a également injecté de l’argent dans Ben qui constitue l’autre partie de la dette long terme. Les états financiers de BEN lui procurent de l’information financière utile pour juger de la solvabilité et de la situation financière de BEN. De plus, elle est intéressée par la rentabilité et les fonds auto générés de Ben, car c’est grâce à ceux-ci que ses intérêts vont lui être payés et que sa créance va lui être payée. Elle est préoccupée par la capacité de Ben à respecter les conditions imposées au contrat de prêt et au remboursement du capital et des intérêts. L'institution à capital de risque est intéressé par la viabilité à long terme de Ben et à la qualité de ses actifs si Ben irait moins bien dans le futur. L'institution à capital de risque augmente le risque d'audit.

Les utilisateurs secondaires sont:

- Les clients à savoir les grandes chaînes, les épiciers, les restaurants et les dépanneurs. Ceux-ci Les clients ont besoin de savoir si Ben va pouvoir livrer les boissons énergisantes juste à temps et d’obtenir toujours la même qualité.. Ils vont examiner la situation financière en analysant son résultat et ses produits.

- Les fournisseurs ont besoin de savoir si Ben a les liquidités nécessaires pour pouvoir les payer régulièrement. Les fournisseurs et les clients ne rendent pas la mission plus riquée.

- Les employés (vendeurs, livreurs, chef comptable, préposés, employés d’usine) La stabilité et la rentabilité de Ben préoccupent les employés. En effet, ceux-ci sont intéressés par les informations financières leur permettant d’évaluer la capacité de la société à leur payer les salaires et les avantages sociaux et à leur assurer une stabilité d’emploi. En ce qui concerne les vendeurs, ils sont préoccupés à atteindre les objectifs fixés dans les campagnes de promotions, car ils peuvent recevoir des primes de rendement. Les employés qui ne sont pas les vendeurs ne rendent pas la mission plus risquée. Toutefois, la rémunération des vendeurs augmente un peu le risque de mission.

En ce qui concerne les actionnaires comme utilisateurs, Dans le cas de Ben, les actionnaires de Ben sont des utilisateurs qui n'ont pas besoin de l'information financière auditée, car Ben est une société privée sous contrôle

...

Télécharger au format  txt (6.5 Kb)   pdf (83.3 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com