LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Cas De Skyrock Exo

Recherche de Documents : Le Cas De Skyrock Exo. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Décembre 2014  •  370 Mots (2 Pages)  •  676 Vues

Page 1 sur 2

Le Cas de SKYROCK

Le groupe Skyrock est fondu par le PDG Pierre Bellanger née en 1958 .

Le réseau Fm Skyrock a été crée en 1986 . Le groupe est présent sur les radios numériques (FM) ,activités internet ,communication (skyrock.com et skyblog.com)

2) Finalités Financières :

Pierre Bellanger a mit en place une douzaine de sites WEB de référence en Europe.

Il fait face au quotidiennement au défi que représente par exemple le besoin de trouver et de promouvoir de nouveaux talents musicaux ,tout en restant proche des attentes et contraintes du marché . Les activités internet représentent actuellement 50% du Chiffre d’affaires du groupe et d’autres profits .

Finalités sociétales : Il sait saisir toutes les opportunités qui s’offrent à lui l’environnement en harmonie avec sa personnalité créative .

Il est attentif au public de jeunes auditeurs et internautes . Il partage le gout de la fronde ,la nouveauté ,leur capacité à s’enthousiasmer .

3) A l’arrivé de François Mittérand , qui autorise aux radios libre diffusion sur les plages Fm donc il a p profiter de cette occasion de de créer de nouvelles horizons . C’est qui lui a permit d’accroitre ses profits .De plus il a remarqué dans les années 90 qu’il y avait eu une croissante des technologies de l’information de la communication et de l’internet .

De plus ,il est attentif à son public,ouvert aux autres .

Il ressent le besoin de promouvoir de nouveaux talents musicaux sur le marché .

Il souhaite actuellement changer l’image de Skyrock dans une voie différente ,développer vers les finalités RSE.

4)On peut dire que Pierre Bellanger a mis en oeuvre une démarche de RSE dans son entreprise car il respecte les domaines suivants : environnementale ,économique et social .

Exemple dans l’annexe 1 page 19 : D’apres André Dupon, il s’agit d’une manière d’entreprendre qui remet l’entreprise à l’endroit en plaçant l’efficacité économique au service de l’intérêt général,comme un partenaire crédible pour répondre à des besoins sociaux et environnementaux .

C’est une source d’innovation sociale et technologique sur des filieresnd’avenir comme la croissante verte .

De plus les entreprises sociales qui s’engagent dans le changement d’échelle doivent perte soutenues par les pouvoirs publics ,donc l’investissement des entreprises vont dans le bon sens.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (55.4 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com