LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Stratégie Commercial De Facebook

Analyse sectorielle : La Stratégie Commercial De Facebook. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Avril 2015  •  Analyse sectorielle  •  768 Mots (4 Pages)  •  472 Vues

Page 1 sur 4

Sommaire :

1. Introduction

2. Les enjeux du f-commerce

2.1 La publicité sur Facebook

2.2 La puissance des fans

2.3 Le référencement

3. Les boutiques sur Facebook

4. L'avenir des entreprises

5. Le Bilan

 

1. Introduction

 

 

Facebook : le réseau social le plus important du monde, a été créé en 2004 par Mark Zuckerberg, un étudiant de Harvard. Facebook capitalise plus de 900 millions d’utilisateurs soit environ 40% du total des internautes au niveau mondial.

Facebook est donc un des enjeux les plus importants au niveau marketing pour les entreprises. Il est devenu incontournable, tant pour les entreprises internationales que locales. Facebook est un élément clé des stratégies marketing des entreprises.

 Mais Comment se développe le commerce sur Facebook ? Le commerce sur Facebook est-il toujours couronné de succès ? Et comment va-t-il évoluer dans les prochaines années ?

 

 

2. Les enjeux du F-commerce

 

 

Avec la croissance du média internet on a vu apparaitre le e-commerce, le m-commerce pour le mobile et maintenant le f-commerce pour caractériser le commerce sur le réseau social. Les réseaux sociaux sont un des enjeux voire l’enjeu principal des entreprises.

 

 

2.1 la publicité sur Facebook

 

 

Facebook c’est la possibilité de toucher des millions de clients, mais de toucher les clients pouvant être intéressé par le produit ou le service proposé par l’entreprise. Par la récolte de données à l'inscription, des posts sur les murs et des inscriptions aux applications, Facebook peutcibler les annonces.

 

Pour les entreprises, Facebook constitue une possibilité de toucher des centaines de millions de personnes, de cibler avec plusieurs critères leur futurs prospects et cela avec un cout très faible. Les annonces sur la droite des pages Facebook sont payées par les entreprises à Facebook encoûts par clics (CPC). L'entreprise paie une certaine somme lorsqu’un internaute clique sur l’annonce.

 

Le premier enjeu des entreprises est donc d’être visible et de toucher des personnes ciblées par le biais des annonces.

 

 

2.2 La puissance des fans

 

 

Le second enjeu est la visibilité. Les entreprises cherchent à attirer le plus de personnes sur leurs pages fan afin qu’elles reçoivent le plus de « j’aime ». Le nombre de fans à de l’importance pour la marque, cela lui permet de mesurer sa notoriété, mais aussi pour ses ventes.

 

Selon une étude de The Value of a Facebook Fan: An Empirical Review « un fan Facebook a une valeur moyenne de

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (82.6 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com