LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Contexte Commercial De Carrefour Market

Commentaires Composés : Contexte Commercial De Carrefour Market. Recherche parmi 263 000+ dissertations

Par   •  18 Mars 2012  •  393 Mots (2 Pages)  •  6 886 Vues

Page 1 sur 2

Produits vendus : Les magasins Carrefour Market propose une offre de produits diversifiée. L’enseigne propose pratiquement toutes les marques nationales, de l'entrée de gamme jusqu'au haut de gamme et propose également les marques de distributeurs ainsi que les premiers prix.

Plus diversifiée, l’offre est également plus large avec notamment le lancement de nouvelles gammes de marque Carrefour : près de 20% de produits de marque Carrefour, comme Carrefour Baby, Carrefour Kids, Carrefour Agir ou encore Carrefour Sélection. De plus, on peut trouver la marque carrefour discount dans le magasin, pour permettre à la clientèle de trouver des produits discount sans se déplacer dans d’autres magasins comme Lidl, Aldi…et par conséquent de récupérer la clientèle de ces magasins discounters.

Les services proposés : Tout d’abord, l’enseigne propose une carte de fidélité qui permet d’obtenir de nombreux avantages notamment en faisant des économies sur les achats. Cette carte permet aussi de recevoir des offres privilèges avec des partenaires à la carte mais aussi, des services quotidien pour accompagner le client comme par exemple l’espace personnel pour suivre les économies en direct. Carrefour Market c’est aussi une large gamme de services, que les clients peuvent retrouver dans leur magasin. L’enseigne propose la location d’utilitaire, la carte traiteur, la carte cadeau, une offre d’électricité à prix réduit, des réservations de spectacle, de voyage, des livraisons de fuel, une station de carburant, des produits financiers et assurances, et également un Service Après Vente…

L’assortiment : Carrefour Market propose un assortiment large et peu profond ; c'est-à-dire que l’enseigne répond à beaucoup de besoin différents (Alimentation, entretien, hygiène…) mais elle proposera pour chacun de ces besoins, assez peu de produits & de marques différentes. L’assortiment des produits est adapté à la clientèle.

La mise en valeur de l’offre : L’offre doit être mise en valeur autant que possible c’est pour cela que l’implantation dans les rayons doit se faire de manière stratégique. Chaque responsable de rayon s’aide de plan d’implantation national qu’ils peuvent se procurer à l’aide du logiciel « Caroline » de leur magasin. De plus de grandes bannières vantent les promos sur les articles de saison. Les têtes de gondoles sont présentent aux extrémités de chaque rayon encadrés par des affiches indiquant les promotions. Les PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) et les ILV (Information sur le Lieu de Vente) sont présentent sur toute la surface de vente.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (53.7 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com