LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Gestion d'entreprise

Dissertation : Gestion d'entreprise. Recherche parmi 263 000+ dissertations

Par   •  22 Juin 2018  •  Dissertation  •  684 Mots (3 Pages)  •  181 Vues

Page 1 sur 3

https://www.soregor.fr/chiffre-d-affaires

http://www.portailrh.org/expertise/fiche_reference.aspx?f=26722

https://www.succes-marketing.com/strategie/

http://rdemarketing.fr/les-differentes-strategies-marketing/

https://tastymarcom.com/marketing-relancer-un-produit/

Les problèmes à résoudre :

  • Modèle de gestion de l’entrepriise est autoritaire et paternaliste
  • Diagnostique interne
  • Baisse du chiffre d’affaire
  • Service marketing manque de stratégie (manque de rigueur)
  • Nouveaux concurrents
  • Trésorerie tribuche et déficitaire
  • Les sourcecs humaines manquent de compétences
  • Réseau de s distributeurs est perturnés

Etre le directeur d’une grande entreprise et le haut responsable de la gestion d’une crise économique dont l’entreprise patauge et évaluer ses diverses répercussions n’est pas toujours une mince affaire.

 Cependant, ce n’est pas parce que c’est la crise qu’on doit baisser les bras. C’est justement lorsque les choses ne sont pas au beau fixe que l’on se doit de redoubler d’efforts pour remonter la pente. Au lieu de baisser la tête et d’attendre que la tempête passe, on optera  plutôt pour une attitude offensive pour booster les choses. Ainsi, crise ne rime pas toujours avec chiffre d’affaires en berne.

Celle-ci peut avoir des causes, mais aussi des conséquences importantes pour la pérennité de l’entreprise. De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de cela. Mais des facteurs induits, souvent peu quantifiables, peuvent, et doivent, également être pris en considération, quand les ventes faiblissent.

Apres un diagnostque interne minutieux montre que les causent sont multiples et interconnectés. A savoir, les causes de baisse des ventes liés à l’organisation de l’entreprise, à la formation des équipes, revoir la stratégie marketing de l’entreprise, sur un marché en pleine évolution. Sans oublier la source de tous les maux et de toutes espoir : les ressource humaines qui manquent de compétences.

 

Pour remettre l’activité sur les rails, le premier impératif est de remotiver les troupes sans qui vous ne pourriez avancer. Vous ne sauriez relancer les ventes ou améliorer la qualité de vos prestations si vous travaillez avec une équipe démotivée et ayant le moral au plus bas.

De mauvaises conditions de travail ou une ambiance excessivement tendue dégrade considérablement le rendu de votre travail. Les dirigeants et les chefs de services ont donc tout intérêt à opter pour un management positif pour encourager les collaborateurs à se dépasser et toujours aller de l’avant en termes de créativité et d’énergie à déployer.

Pour relancer la machine, rien de mieux qu’une communication fluide et solide favorisant l’échange en interne et impliquant tous les acteurs concernés dans la réalisation des objectifs fixés. Le mot d’ordre est donc de travailler dans une ambiance sereine pour être en mesure d’être force de proposition et ne pas céder aux méfaits du stress improductif.

La competitivité !

Pour affronter la compétitivité, investissez vous dans des études ayant pour but de cibler précisément les besoins de vos clients. De nouveaux procédés de fabrication ou de stratégies d’exploitation peuvent ainsi voir le jour et mettre en place une politique commerciale plus en adéquation avec votre clientèle cible.

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (141 Kb)   docx (457.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com