LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir Anglais: étude d'un document sur la communication entre la clientèle, les gestionnaires et les employés dans n’importe quel type d’entreprise

Dissertations Gratuits : Devoir Anglais: étude d'un document sur la communication entre la clientèle, les gestionnaires et les employés dans n’importe quel type d’entreprise. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  12 Mars 2013  •  305 Mots (2 Pages)  •  961 Vues

Page 1 sur 2

Partie 1 : Compte Rendu

Ce document est un extrait d’un article de magazine, qui évoque l’importance de la communication dans une entreprise. Cet article se concentre essentiellement sur la communication entre la clientèle, les gestionnaires et les employés dans n’importe quel type d’entreprise.

Dans un premier temps, il parle des entreprises de transport ; beaucoup de voyageurs se plaignent de ne pas être assez informés à propos des retards, des horaires, du temps de voyage. Puis dans un second temps, cet article explique le manque d’informations sur les sites internet d’entreprises qui s’occupent de la vente de produits ; par exemple, quand un client contacte un employé, il se peut qu’il n’apporte pas l’aide nécessaire au client par téléphone.

Cela nous amène à parler du fait que le meilleur contexte de communication possible est celui du face à face. Les informations sont claires, concises, l’orateur peut demander à son auditoire si tout a été compris, s’il y a quelque chose qui demeure obscur dans ses explications, afin que le public comprenne bien toutes les informations. Dans une communication face à face, le discours est court et ciblé. Le récepteur (ou le public) est quasi certain d’avoir le renseignement qu’il souhaite, contrairement au contexte d’une communication par téléphone ou via un site internet.

En revanche, il est nécessaire d’ajouter que, lors d’une conversation téléphonique, il est important de sourire, pour que le client entende l’intonation d’une voix disposée à aider, ou de marquer des temps de pause, afin que le client puisse avoir l’opportunité de demander des informations complémentaires. Dans un email, il est courtois et agréable de suggérer au client de poser des questions, s’il désire avoir d’autres renseignements. Enfin, dans une conversation face à face, avoir un langage corporel et être ouvert inspire confiance à l’interlocuteur. Ainsi l’échange et la communication, est facilité.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (45.2 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com