LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cned eco conso dev 1 bts esf 2e année

TD : Cned eco conso dev 1 bts esf 2e année. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  19 Mars 2017  •  TD  •  598 Mots (3 Pages)  •  906 Vues

Page 1 sur 3

Nom du professeur correcteur :

Note :

Observations générales :

Rédigez votre texte :

1 les sources de financement disponible pour ce projet sont tout simplement les collectivités territoriales (mairies, départements, régions), la Région Rhône-Alpes, l’état, par l’ASP (agence de service et de paiement).

2 Les conditions requises pour que l’association accède à ces financements sont dans un premier temps que celle-ci (l’association) doit évidement avoir été déclarée, Certaines subventions ne peuvent être versées qu'à une association possédant un agrément, le financement doit concerner un projet d’intérêt général pour ce faire dans un deuxième temps il faut adresser un dossier de demande de subvention à la Région Rhône-Alpes l'objet, la fiche de présentation du projet, le montant, les conditions d'utilisation de la subvention et les engagements de chacun autour d'un projet défini, un avis sur l'opportunité de réaliser l'action sur son territoire au regard de son plan d'actions. Le financeur peut exiger de l'association qu'elle demande à l'Insee l'attribution des numéros d'immatriculation Siret et du code APE, l'administration concernée peut aussi demander à ce que soit signée avec l'autre partie une convention d'objectifs ministériel, pour finir un compte rendu financier d'emploi de la subvention doit être adressé spontanément à l'autorité l'ayant accordée.

3. l’action vise est envisageable pour un grand nombre de public mais il serait judicieux de ce centré sur un public de plus en plus en difficulté tel que les jeunes hommes et femme entre 14 et 25 ans ,ne disposant pas de diplôme ou en CEP des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières telles que les chômeurs de longue durée, les personnes isolées , les travailleurs handicapés, les bénéficiaires du minima sociaux.

4.

Emetteur : technicienne en économie sociale et familiale, association « En avant »

Destinataires : conseil d’administration

Objet: action de projet

Date : 11/12/2016

Note d’information

Il apparait dans le contexte actuel une demande de plus en plus croissante vis à vis d’intégration au chantier d’insertion « En avant » or il nous est impossible de satisfaire toutes ces demandes. Pour ce faire en collaboration avec la responsable du chantier, Mme AVENIR nous envisageons de structurer la réflexion et les échanges entre les professionnels afin de programmer en accord avec la politique nationale de la ville de développer l'activité de l'association et des partenariats en la coopérant avec les acteurs locaux afin de mettre en place une action de développement d’un nouveau projet qui favoriserait la réinsertion et d’être ainsi capables d'accueillir et d'accompagner des publics très éloignés du marché de l'emploi cumulant difficultés sociales et professionnelles, tel que les jeunes de moins de 26 ans, les demandeurs d’empois de longue durée, les travailleurs handicapés et les bénéficiaires du minima sociaux. Ce projet consisterait en le recyclage de produits et sous produits électroniques. Ces produits seraient vendus pour une somme forfaitaire pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Il serait ainsi possible de contribuer à la qualification de ce public et accroître leurs compétence, il semble important de capitaliser et valoriser les expériences complémentaires en lien direct avec les habitants et l’ouverture vers de nouveaux réseaux dans une fonction de diffusion et de pérennisation, d’accompagnement et de soutiens à  la politique territorial  sur les questions et enjeux du développement social local.

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (72.9 Kb)   docx (16.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com