LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Vieillesse

Fiche de lecture : Vieillesse. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Avril 2015  •  Fiche de lecture  •  448 Mots (2 Pages)  •  746 Vues

Page 1 sur 2

Dans la vie de tous les jours, on fait face à plusieurs types de maladies. Nous avons tous vu des gens que nous aimons et que l’on voit souffrir et mourir lentement, sans rien pouvoir faire. La maladie est la chose que tout humain a peur à cause de cette chose, des gens perte des personnes qui sont vraiment importantes dans leur vie. Doit-on craindre la légalisation de l’euthanasie au Québec. Je crois que oui. Parce que cette façon de mourir doit être bannie dans le monde actuel que l’on vit. J’argumenterai avec les aspects suivants, l’aspect religieux et l’aspect moral.

En premier lieu, abordons l’aspect religieux. Je suis contre l’euthanasie et plus particulièrement quand les autorités responsables veulent légaliser au Québec. Certains disent que l’euthanasie se définit comme étant l’ensemble des méthodes procurant une mort sans souffrance. Ce qui vise par conséquent, à abréger une longue agonie ou bien une maladie fort douloureuse à l’issue fatale. Mais cette façon qu’il utilise pour abréger la douleur de quelqu’un peut aussi porter le nom de meurtre. Comme il est écrit dans la Bible, il est interdit de tuer ton prochain. C’est pour cela que je trouve insensé de tuer quelqu’un parce qu’un médecin vous dit que vous allez mourir. J’ai entendu plusieurs témoignages de gens que leur chance de survie était de 10 % et après quatre ans ils sont encore là. Une chance que l’euthanasie active correspond la plupart du temps aux infractions de meurtre ou suicide et elle est donc illégale au Canada. Imaginer que ces gens-là auraient décidé : de mettre fin à cette souffrance, ils n’auraient pas la chance de vivre encore quatre ans. Ce qui me pousse à dire < qui es-tu pour décider la fin de la vie à quelqu’un>. Dieu seulement à se pouvoir.

En deuxième lieu, poursuivons l’aspect moral. Je suis contre l’euthanasie au Québec. La société a une vraiment mauvaise mentalité. Comme le fait de se suicider en refusant les soins et les traitements que les médecins proposent et sans crainte d’être poursuivie. Je trouve que cette attitude est vraiment lâche parce qu’on ne sait jamais où la vie peut nous redonner une chance. Imaginer que les gens demandent à leur médecin un surplus de morphine pour mourir en paix et cette manie est interdite au Québec. Je vous laisse penser après la validation du projet de loi qui est suspendu à la Cour suprême. Le nombre de gens qui voudront l’utiliser va augmenter. Le monde va de mal en pire ; les gouvernements mettent en place de genre de meurtre légal en invoquant la souffrance des gens pour couvrir leur acte très malhonnête.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (51.7 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com