LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

RAPPORT DE STAGE

Dissertation : RAPPORT DE STAGE. Recherche parmi 274 000+ dissertations

Par   •  22 Mai 2012  •  302 Mots (2 Pages)  •  715 Vues

Page 1 sur 2

J’ai fait mon stage à la pharmacie de la mitterie pendant 3 jours du 22 Novembre au 24 novembre, mes horaires étaient de 9h00-11h30 et de 14h00-16h30. Je l’ai fait dans une pharmacie car je voulais découvrir ce métier.

Le premier jour au matin, j’ai observé comment on préparait de l’alcool à 60° et des gélules. Pendant que j’étais entrain d’observer les gélules on m’a expliquée ce qu’étaient les gélules placébo, ces gélules ne servent a rien c’est pour les personnes qui croient qui sont malades alors qui ne le sont pas. Pour faire des gélules ou autre chose il faut être très précis car souvent l’alcool 60° est pour les enfants. L’après midi, j’ai pointé les médicaments qu’on venait de recevoir. Dans la pharmacie ou j’étais ils recevaient les médicaments le matin à 9h00, l’après midi à 14h00 et en fin d’après midi 17h30. Ensuite les médicaments périmés ou non vendus je les ai triés pour ensuite les envoyer pour que tout ça soit détruit.

Le deuxième jour, quand je suis arrivée il était 9h00, donc j’ai du pointer les médicaments arrivés. Ensuite j’ai remis des médicaments dans les tiroirs qui étaient presque vide. Les médicaments sont rangés dans l’ordre alphabétique, pareil pour les crèmes, il faut être très précis quand on doit les ranger.

Le troisième jour, ma tutrice n’était pas la, donc quand je suis arrivée j’ai fais comme tous les autres jours pointer les médicaments. Mais quand j’eu fini de les ranger, on m’a proposé de faire des gélules, je devais en faire 500, c’était long, mais c’est mieux de faire des gélules que de ne rien faire, au matin j’en ai fais 200 et l’après midi 300.

Le travaille de pharmacienne est très fatiguant. Grace à ce stage j’ai appris ce que je voulais savoir sur ce métier.

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (43.1 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com