LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Différents Types De Surdité

Mémoire : Différents Types De Surdité. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Mars 2014  •  328 Mots (2 Pages)  •  811 Vues

Page 1 sur 2

– La surdité de transmission : Elle est due à une lésion de l'oreille moyenne ou externe, il s'agit par exemple d'un blocage de l'information sonore lié à un obstacle situé dans le conduit auditif externe, quant à l'oreille interne elle reste intacte. Cette perte auditive peut varier de 20 à 60 Décibels (Db). Ce type de surdité peut provenir d'un dysfonctionnement du pavillon, du conduit auditif externe, du tympan et de la chaîne des osselets. Cette déficience peut se définir par des difficultés à percevoir les sons graves et à chuchoter car on va avoir l'impression de parler fort. La surdité de transmission peut être corrigée par des médicaments ou une intervention chirurgicale ou à un implant de l'oreille moyenne.

– La surdité de perception : Dans ce cas présent, la transmission du son se fait de manière correcte mais c'est la perception qui est défectueuse. Il y a une déficience au niveau de l'oreille interne ou des voies nerveuses qui part du nerf auditif et se prolonge jusqu'à l'aire auditive primaire, on parle d'une surdité de perception cochléaire ou rétro-cochléaire. Il y a surdité de perception cochléaire lorsqu'une partie des cellules sensorielles de l'oreille interne est défectueuse. Puis on parle de surdité de perception rétro-cochléaire lorsque le nerf auditif est atteint. Selon sa gravité, on peut avoir un appareillage auditif.

– La surdité mixte : Ceci est une combinaison de la surdité de transmission et la surdité de perception. Il peut y avoir des problèmes au niveau de l'oreille interne, moyenne ou externe. Pour corriger cette surdité, on peut passer par une intervention chirurgicale, par la prise de médicaments ou un appareillage auditif.

Effets du bruit : L'exposition régulière à des niveaux élevés de bruits comme les engins des travaux sur un chantier ou une forte musique peut également entraîner la perte auditive. Même à des niveaux faibles, le bruit peut y avoir des conséquences. Plus le son est fort, plus l'exposition est longue, plus le risque de perte d'audition est important.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (46.6 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com