LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

BabyNes de Nestlé

Mémoire : BabyNes de Nestlé. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Octobre 2014  •  404 Mots (2 Pages)  •  628 Vues

Page 1 sur 2

BabyNes de Nestlé

Nestlé a choisi d’implanter leur produits BabyNes en France après une première implantation en Suisse car le marché français est le plus grand du monde concernant les produits alimentaires pour bébé avec un marché estimé a plus de 945 Millions d’euros. En effet, les français consomment en moyenne 158kg de produits alimentaires pour bébé alors qu’aux Etats Unis il en est consommé 42kg. Comme le monte ces chiffres, les français apportent beaucoup d’importance à la nutrition de leur enfant, c’est pour cela qu’ils sont prêt à payer un produit plus haut de gamme afin d’être certain de la qualité du produit consommé.

Le type d’approche mercatique de BabyNess par Nestlé est local car Nestlé utilise un marketing opérationnel différent entre les marchés français et suisse. En effet compte tenu de la taille conséquente du marché français, Nestlé compte sur le concept du Buzz, alors quelque pour le marché suisse Nestlé s’appuie sur l’expérience helvétique. D’autre part le mode de distribution est différent car le produit peut être distribué en suisse dans les pharmacies alors qu’en France il est venu en grande surface. Cependant beaucoup de choses concorde aux 2 marchés. Le marketing stratégique est lui aussi adapté a chaque marché puisque par exemple en France, BabyNes vise une clientèle plutôt urbaine et faisant partie des CSP+ c’est à dire que ce sont les cadres qui sont visés.

Sur le marché français, le consommateur ciblé est le CSP+, plus généralement urbain c’est à dire les cadres. Car selon Nestlé ils ne possèdent pas le temps de préparer chaque biberon que le bébé nécessite. De plus, cette CSP est celle qui se préoccupe le plus de la qualité de nutrition de leur bébé et leur niveau de vie leur permet d’acheter un produit de qualité.

Les non-consommateurs relatifs sont les individus qui ne consomme pas le produit mais qui pourrait le consommer, comme par exemple les mères qui préfère allaiter leur bébé plutôt qu’acheter du lait infantile. Les non-consommateurs absolues sont ceux qui ne consomme pas le produit pour des raison insurmontable, comme par exemple les bébés qui souffrent d’allergies particulière leur interdisant certain composants et les obligeant a consommé des produits spécifiques le plus souvent préparé à la maison.

5) Bien anomal ?

Prix élevé, achat exceptionnel, achat réfléchi

Le prix de 199€ est relativement élevé, la majeur partie des clients potentiels ne sont pas capable d’acheter tous les jours des produits d’une telle valeur. De plus,

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (53.5 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com